Ferrari et Shell poursuivent leur partenariat

L'accord technique et commercial de plusieurs décennies entre Ferrari et Shell se poursuit dans un partenariat pluriannuel axé sur la durabilité et le transfert de technologie, de la piste à la route. 

Ce nouveau chapitre de l'un des partenariats les plus longs du sport automobile verra la Scuderia et Shell travailler ensemble non seulement à la recherche de victoires sur piste, mais aussi à la définition de la réglementation relative aux groupes motopropulseurs du futur. La relation fructueuse de longue date au fil des ans a produit 22 titres aux Championnats du Monde de Formule 1 de la FIA dont 10 pour les constructeurs et 12 pour les pilotes.

Partenariat prolongé entre Ferrari et Shell

Mattia Binotto Directeur général et directeur de l'équipe Scuderia Ferrari Mission Winnow

"La relation entre la Scuderia Ferrari et Shell remonte à 1929, année de la création de notre équipe. Pendant ce temps, nous avons produit tant de victoires ensemble. Nous sommes donc ravis que notre collaboration se poursuive désormais encore plus longtemps."

"Nous partageons de nombreuses valeurs communes, notamment l'excellence, la passion de la course et le travail d'équipe, qui ont rendu ce partenariat unique dans l'histoire du sport automobile."

"En tant que partenaire d'innovation, nous continuerons à travailler avec Shell sur le transfert de la technologie de course à la mobilité ainsi que sur les défis ambitieux qui nous attendent, en particulier l'objectif de la Formule 1 d'atteindre un niveau d'émissions nettes nulles d'ici 2030."

István Kapitány, vice-président exécutif mondial pour la mobilité de Shell

"Notre partenariat avec Ferrari a engendré des innovations vraiment remarquables et des innovations sur lesquelles Shell s'appuie régulièrement pour développer de nouveaux carburants et lubrifiants pour nos clients."

"Nous entrons maintenant ensemble dans une période très excitante de notre histoire alors que nous tirons parti de ce partenariat pour non seulement viser le succès sur la piste, mais aussi développer des carburants et des lubrifiants plus propres pour nos clients."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix d'Émilie-Romagne : Verstappen résiste à Norris

La septième manche de la saison 2024, le Grand Prix d'Émilie-Romagne a été remporté par…

%

Vettel a rendu hommage à Ratzenberger et Senna à Imola

Pour ce Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, on commémore la disparition de Roland Ratzenberger et…

%

Franco Colapinto et Isack Hadjar victorieux en FIA F2 à Imola

Zane Maloney arrive en leader du championnat pour ce premier meeting européen. Il mène devant…

%

Oliver Goethe et Sami Meguetounif vainqueurs en FIA F3 à Imola

L'équipe Trident a dompté la concurrence en réalisant les trois meilleurs temps des qualifications. Santiago…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%