La Scuderia Ferrari était en test sur le circuit de Mugello pour le compte de Pirelli en vue de développer les gommes pour 2025.
Après les derniers essais réalisés sur le Circuit Paul Ricard pour tester des gommes dans des conditions de piste humide, Pirelli avait donné rendez-vous à la Scuderia Ferrari au Mugello pour un nouveau test en vue de 2025
La Scuderia Ferrari au Mugello pour Pirelli
C'est la cinquième séance de développement de l'année pour Pirelli, après celles disputées sur le circuit de Barcelone-Catalunya, Jerez de la Frontera, Suzuka et Le Castellet, le fournisseur mondial de pneus de Formule 1 est cette semaine en Italie, sur le circuit du Mugello, pour deux jours d'essais, en collaboration avec la Scuderia Ferrari HP et ses deux pilotes.
Aujourd'hui, sur le circuit appartenant au constructeur basé à Maranello, Charles Leclerc était au volant de la SF-24, chargée d'effectuer des essais comparatifs de différents composés et constructions en vue de 2025.
Compte tenu de la nature de ce circuit, une attention particulière a été portée aux composés les plus durs de la gamme prévue pour la saison prochaine, avec pour principal objectif stratégique de réduire la surchauffe. L'après-midi, il a plu, ce qui a nécessité l'utilisation de pneus intermédiaires, poursuivant ainsi le travail entamé sur le circuit Paul Ricard. En fin de journée, Leclerc avait effectué 120 tours, soit 630 kilomètres. Le travail se poursuit demain avec la prise en charge du pilotage par Carlos Sainz.