La nouvelle recrue de la Scuderia Ferrari, Carlos Sainz, fera un essai de la Ferrari SF71H de 2018 à Fiorano accompagné de 6 autres pilotes.

La Scuderia Ferrari emmènera une armada de 7 pilotes pour 5 jours d'essais à Fiorano avec le line-up de pilotes le plus jeune jamais aligné depuis 1968.

Ferrari, 5 jours d'essais à Fiorano

Ce sera les débuts officiels de l'espagnol Carlos Sainz au volant d'une Ferrari, vieille de 2 ans comme le stipule le règlement. La nouvel arrivant chez Ferrari sera dans la monoplace ce mercredi 27 janvier ainsi que le lendemain matin. Précédant Carlos Sainz, Charles Leclerc sera dans la voiture dès le mardi 26, un retour du monégasque au volant seulement 44 jours après le dernier Grand Prix d'Abu Dhabi.

Mais ces tests débuteront dès le lundi 25 janvier pour 3 pilotes de la Ferrari Driver Academy. Le premier à monter sur la SF71H sera Giuliano Alesi qui fera ses débuts en Formule 1 un peu plus de 30 ans après que son père Jean (28 novembre 1990) fit ses premiers tours à Fiorano avec la F1-90.

Le test du jeune français sera suivi d'un autre début absolu à bord d'une F1, celle de Marcus Armstrong. Le néo-zélandais, qui a été annoncé hier dans l'équipe DAMS pour le championnat de Formule 2 2021, et deviendra le deuxième pilote de son pays à conduire une Ferrari après Chris Amon, qui a couru avec la Scuderia de 1967 à 1969. La journée se terminera avec Robert Shwartzman, qui a conduit cette voiture pour la dernière fois le 30 septembre et sera de retour au volant, 42 jours après les Rookie Test d'Abu Dhabi.

Le dernier couple à monter dans la SF71H sera celui formé par Mick Schumacher et Callum Ilott, les deux pilotes de la FDA qui se sont battus la saison dernière jusqu'à la course finale pour le championnat de Formule 2.

Le fils de Michael qui sera chez Haas F1 Team en 2021, sera le premier à entrer dans le cockpit, l'après-midi du jeudi 28 et le matin du lendemain. Il sera l'occasion pour lui d'affiner encore sa préparation en vue de sa première saison dans la catégorie reine.

Callum, pilote d'essai de la Scuderia Ferrari, qui pilotera la voiture vendredi après-midi clôturera les cinq jours d'essais à Fiorano. Le test, en plus d'être utile pour tous les pilotes impliqués, offrira également à l'équipe la possibilité de se préparer pour la seule séance de test de pré-saison.