La Scuderia Ferrari va dévoiler une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami avec du bleu qui sera apposé sur les SF-24.
Ferrari va donc modifier la livrée de sa SF-24 pour célébrer les 70 ans de la présence de la firme en Amérique du Nord mais également pour rappeler son glorieux passé au pays de l'Oncle Sam.
Ferrari avec une livrée bleu à Miami
En effet, le célèbre Rosso Corsa, un rouge synonyme des voitures de course italiennes depuis les années 1920 a été remplacé par la livrée blanche et bleue des États-Unis lors des deux dernières courses de la saison de Formule 1 de 1964.
Une combinaison également utilisée sur certaines autres voitures de course Ferrari par l'équipe North American Racing Team (N.A.R.T.) fondée par l'importateur Luigi Chinetti. Sur certains véhicules N.A.R.T., le bleu des jantes était associé à une livrée rouge pour créer une combinaison de couleurs intrigante et captivante.
Le bleu plus clair, Azzurro La Plata, la couleur nationale de la course en Argentine, rappelle également la couleur portée par le légendaire pilote Alberto Ascari lors de ses saisons les plus réussies. Le double champion du monde italien portait généralement un maillot bleu accompagné d'un casque assorti, qu'il considérait comme ses porte-bonheur.
La même couleur était également vue sur les combinaisons de course des pilotes dans les années 1960, notamment celles de John Surtees, Lorenzo Bandini, Ludovico Scarfiotti et Chris Amon. La combinaison de course de Niki Lauda lors de sa première année avec la Scuderia Ferrari était également de ce bleu, tout comme les chemises portées par le personnel de Maranello.
L'autre couleur que Ferrari réintroduit pour Miami est l'Azzurro Dino, une teinte de bleu plus profonde appréciée par de nombreux pilotes de la Scuderia dans le passé, tels que Arturo Merzario et Clay Regazzoni, ce dernier étant le dernier à l'avoir portée en 1974. À partir de ce moment-là, les combinaisons des pilotes sont passées du bleu au rouge, avec parfois des passages au blanc.