La Scuderia Ferrari ne bascule pas encore toutes ses forces sur la prochaine monoplace, la SF90 va encore connaître un développement pour le reste de la saison 2019.
Ce n'est pas la campagne qu'ils imaginaient, et encore moins à mi-saison où aucune victoire n'est venu récompenser les efforts alors qu'à la même période en 2018, les rouges avaient déjà engrangé 4 succès.
Ferrari continue le développement de la SF90
Si Mercedes déroule en tête au championnat et ne demande pas son reste, la Scuderia Ferrari se voit distancer à 150 points, à la régulière on les voit mal refaire leur retard. Pire, la menace Red Bull est bien réelle, l'écurie de Milton Keynes a déjà réussi à glaner deux succès mais pointe à 44 unités derrière Maranello...
Un signal fort a été envoyé à la Scuderia Ferrari, cette "anomalie comptable" se veut être corrigée, Red Bull a changé son duo de pilotes en promouvant Alexander Albon depuis la Toro Rosso à la place de Pierre Gasly.
Mattia Binotto ne veut donc pas stopper le développement de la SF90, toutes les mises à jour fonctionnelles seront utiles pour la monoplace de 2020, il s'est exprimé auprès de Motorsport.com
"Tout d’abord, je pense que tout ce que nous pouvons faire dans la saison en cours profitera à la suivante. Je ne pense donc pas que nous devrions tout arrêter à ce stade du développement de la saison en cours, car encore une fois, je pense que ce sera profitable pour 2020.
Nous devons nous organiser pour 2021, sans aucun doute. Nous avons à présent défini les bonnes personnes aux bons postes, notamment au département technique et avec eux nous devons prendre les bonnes décisions et définir les priorités."
Il est inutile de rappeler que le dernier titre mondial des constructeurs date de 2008, celui des pilotes de 2007 pour Ferrari, la Presse italienne s'en charge à la moindre incartade...