La FIA, a délivré à Ferrari la Certification Environnementale trois étoiles, le plus haut niveau possible dans le cadre du programme de durabilité certifié par la FIA.

Le programme, développé par la FIA, vise à aider les acteurs clés du sport automobile et du secteur automobile à mesurer et à améliorer leur performance environnementale au moyen d'un processus de certification indépendant.

Ferrari obtient l’Accréditation Environnementale trois étoiles de la FIA

Il est basé sur les meilleures pratiques existantes en matière de durabilité environnementale, et Ferrari rejoint désormais le Championnat du Monde de Formule 1, le Championnat du Monde de la Formule E, l'écurie Mercedes F1 et un petit nombre d'autres équipes et événements de sport automobile en remplissant les critères requis pour le plus haut niveau de certification.

Ferrari s'est efforcé de réduire sa consommation d'énergie et de minimiser son impact sur l'environnement en adoptant des solutions innovantes et en utilisant des sources renouvelables dans ses installations de production. L'entreprise s'est maintenant fixé pour objectif de devenir une société neutre en carbone au cours de la décennie, partageant ainsi l'objectif de la F1 de devenir un sport à zéro carbone net d'ici 2030.

Mattia Binotto, directeur général et directeur de l'équipe Scuderia Ferrari

L'obtention des trois étoiles du programme d'accréditation environnementale de la FIA est une reconnaissance importante pour Ferrari. La question de la durabilité environnementale devient de plus en plus une priorité dans le domaine de la course automobile. C'est un engagement qui nous tient à cœur en tant que la Scuderia, tant dans nos activités quotidiennes qu'à long terme.

La Formule 1 a désormais atteint un niveau technologique très élevé en termes d'efficacité des groupes motopropulseurs, et nous travaillons d'arrache-pied, aux côtés de la FIA, de la Formule 1 et des autres constructeurs automobiles impliqués dans la définition du cadre réglementaire de l'avenir, dans le but de transférer les meilleures solutions sur piste sur les voitures de route, une composante fondamentale de l'ADN de Ferrari.

Felipe Calderón, président de la Commission Environnement et Durabilité de la FIA

Nous sommes ravis de constater que Ferrari a un engagement fort en faveur de la durabilité environnementale, et nous le reconnaissons en lui accordant le plus haut niveau d'accréditation environnementale de la FIA, à savoir trois étoiles.

Nous sommes convaincus que cela agira comme un catalyseur pour plus de changements à travers la Formule 1, le sport automobile et la mobilité automobile dans son ensemble dans le cadre du mouvement #PurposeDriven lancé par la FIA. 55 accréditations ont déjà été accordées depuis le début du programme d'accréditation environnementale de la FIA et c'est une grande réussite.

📸 Retrouvez la galerie photo du Grand Prix de France F1 sur le Circuit Paul Ricard.