Après le scandale autrichien avec de nombreuses suspensions cassées suite à des excursions en dehors des limites du circuit, la FIA va tester un nouveau système en Hongrie.
Le circuit de Hongrie a été revu entre l'édition 2015 et l'édition 2016 qui se courra ce week-end. Outre un nouvel asphalte, certains virages ont connu quelques modifications. C'est le cas pour les virages 6 et 7 où les vibreurs ont été remplacés par des vibreurs de 50 mm vus à Abu Dhabi, mais aussi aux virages 4 et 11 où des doubles vibreurs ont été modifiés avec un dégagement à la même hauteur.
Dans ces derniers virages, la FIA a décidé d'installer un système électronique permettant à la direction de course de savoir lorsqu'un pilote passe les quatre roues en dehors de la piste. Cette nouvelle technologie vise à réprimander les pilotes qui iraient trop au large et à les obliger à respecter les limites de la piste.
En début de saison, les règles concernant les limites des circuits ont été modifiées.
"Pendant les essais et la course, les pilotes ne peuvent utiliser que la piste et doivent en tout temps respecter les dispositions relatives au code de conduite sur circuit.
Les pilotes doivent faire tous les efforts raisonnables pour utiliser la piste en tout temps et ne peuvent pas délibérément quitter la piste sans raison valable.
Les pilotes seront jugés pour avoir quitté la piste si aucune partie de la voiture reste en contact avec elle et, pour éviter tout doute, toutes les lignes blanches définissant les bords de piste sont considérés comme faisant partie de la piste, mais les bordures ne le sont pas.
Si une voiture quitte la piste, le pilote peut y adhérer à nouveau, cependant, cela ne peut être fait que quand il est sûr de le faire et sans prendre aucun avantage durable. À la discrétion absolue du directeur de course, un pilote peut être obligé de redonner l'ensemble de tout avantage qu'il a gagné en quittant la piste ».