L'écurie indienne Force India avait l'intention de changer son nom pour s'ouvrir à de nouveaux mandataires. Cela devait passer par un effacement de leurs origines pas assez internationales au goût de certains actionnaires. Force India souhaite changer de nom pour 2018.
Évoqué depuis plusieurs semaines, Force India veut opérer un profond changement dans son entité. L'écurie qui a obtenu son meilleur résultat au classement constructeurs en 2016 avec une 4ème place, est en passe de réaliser le même exploit en 2017.
Force India devient britannique
C'est auprès de la FIA et avec l'accord unanime de toutes les autres écuries que Force India pourrait obtenir l'accord d'un changement de nom. Car en effet la Formule 1 est régie par les Accords Concorde qui concernent les droits commerciaux gérés par la FOM, et désormais Liberty Media. Un changement de nom est considéré comme une nouvelle entité, soit une nouvelle écurie. Et dans cette hypothèse-là Force India ne pourrait prétendre aux revenus reversés avec un nouveau nom.
C'est donc Force 1 qui serait retenu par l'écurie indienne qui battrait désormais pavillon anglais. Elle délaisserait donc totalement ses origines, uniquement rappelées avec le mot "Force".
C'est Otmar Szafnauer le directeur des opérations de Force India qui a confirmé qu'une demande serait déposée en fin d'année. Le nom de Force 1 pourrait aussi être associé à celui d'un sponsor. Après la tenue rose adoptée du sponsor BWT en lieu et place du vert et orange, c'est encore un bout de l'écurie qui disparaît en 2018.