Catégories: Formule 1

Force India n'est pas à vendre selon Vijay Mallya

Elle ne passe pas inaperçue la Force India cette année. Son sponsor BWT lui ayant imposé une robe rose. Nos souvenirs les plus lointains d'une telle livrée était sur une monoplace Brabham. Coïncidence de la colorimétrie, c'est justement le nom de Brabham qui fut évoqué pour un rachat de l'écurie indienne.

Le grand patron de la F1 jusqu'à fin 2016 était Bernie Ecclestone. Jadis ayant mené les hommes de Brabham vers divers succès, l'idée d'une renaissance de l'écurie était plaisante. Et pour certains ce nom manquait à la F1, qui l'a quitté depuis 1992. Les récents déboires avec la justice du co-propriétaire, Vijay Mallya, ont conclu à une vente prochaine de l'écurie.

La Force reste Indienne

C'est lors d'une interview ce vendredi que l'homme d'affaires s'est confié à une radio anglaise talkSPORT. Il a précisé qu'il était exclu que Force India soit vendue. "Il n'y a pas eu de conversations avec Brabham, je ne les ai même pas rencontrés" aurait-il déclaré.
"Bernie et moi sommes de bons amis et nous le resterons toujours. Mais il n'y a absolument aucune discussion sur une vente de l'écurie."

Ces derniers mois des rumeurs liaient Bernie Ecclestone et David Brabham a un possible rachat de l'écurie Force India. Concernant ses démêlés avec la justice, Vijay Mallya a affirmé que la récente demande d'extradition en Inde faite au Gouvernement anglais n'aurait aucune incidence sur le futur de l'écurie.

"Ces procédures d'extradition sont demandées sur la base de diverses allégations par le Gouvernement indien, la question se réglera devant un juge en Grande-Bretagne. En ce qui concerne Force India, cela ne change rien à la structure et la propriété de l'équipe. Cela n'en concerne absolument pas le gestion."

Force India est détenue à 42,5 % par Vijay Mallya, le Groupe Sahara en détient également 42,5 % et les 15 % restants sont à l'actif de la famille Mol. L'écurie indienne a réalisé son meilleur résultat en Formule 1 l'an passé avec la 4ème place au classement des constructeurs. C'est ce même rang qu'elle occupe cette année, et elle compte bien le défendre. Elle en a prouvé ses moyens lors des 6 premiers Grand Prix de la saison 2017.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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