Force India et Pink Ribbon for Breast Cancer Care se sont associés sur ce Grand Prix de Monaco pour la lutte contre le cancer du sein.

La Force India a officiellement son ruban rose sur son museau. Il a été dévoilé mercredi en fin de journée en présence de Lee McKenzie, Esteban Ocon et Sergio Perez. Outre Monaco, le ruban rose sera visible sur la Force India sur les Grands Prix de Montréal, Silverstone, Austin et Mexico.

Ensemble, Force India et Breast Cancer Care veulent s'assurer que tous les personnes touchées par le cancer du sein reçoivent les soins, le soutien et l'information dont elles ont besoin, ainsi que leurs amis et leur famille. Aussi, de nombreuses personnes survivent au cancer du sein, mais la réalité est que toutes les dix minutes, une nouvelle personne est diagnostiquée.

"Nos voitures roses ont créé beaucoup de buzz positif et c'est un plaisir de pouvoir saisir ce sentiment de sensibilisation pour une cause aussi importante. Nous sommes ainsi fiers de travailler avecBreast Cancer Care pour mettre leur travail au centre de la lumière et profiter de la portée mondiale de F1 pour améliorer la vie de toutes celles qui sont touchées, directement ou indirectement, par le cancer du sein'', déclare Vijay Mallya.

"Aujourd'hui, nous annonçons un nouveau partenariat passionnant avec Force India. Ensemble, notre objectif est d'atteindre plus rapidement les personnes touchées par le cancer du sein. Force India s'engage à travailler avec Breast Cancer Care pour les aider à atteindre notre ambition de doubler le nombre d'hommes et de femmes que nous soutenons d'ici 2020. Nous voulons nous assurer que tous ceux qui sont touchés par cette maladie mortelle reçoivent les soins et le soutien dont ils ont besoin pour les aider'', déclare Andy Harris, directeur de la collecte de fonds et du marketing chez Breast Cancer Care.

Le cancer du sein en France

En France, on évalue chaque année 54 062 nouveaux cancers du sein (chiffres 2015), soit 101,5 / 100.000 nouveaux cas annuels, avec 75% des nouveaux cas dépistés chez des femmes de plus de 50 ans.

Ce nombre est en augmentation constante : de 35.000 nouveaux cas en 1995, il est passé à 42.000 cas en 2000, à 49.800 cas en 2005 mais s'infléchit en 2012 avec 48.763 cas, soit 31,4 % des cancers féminins.

La mortalité affecte annuellement 11 913 femmes (chiffres 2015) soit 18,2 % des décès féminins par cancer. Elle touche 17,7 femmes /100.000. La région du Nord est la plus touchée par la mortalité par cancer du sein.

Pour faire un don à Breast Cancer Care, rendez-vous sur le site https://www.breastcancercare.org.uk/

En France, il est possible de faire un don à la Ligue contre le Cancer via https://www.ligue-cancer.net/