La Formula 1 et Netflix annoncent aujourd'hui les détails du tant attendu documentaire "Formula 1 : Drive to Survive", qui sera disponible le 8 mars 2019.

En gestation depuis quelques mois, le documentaire prendra pour scène la saison 2018 où la société de production a pu s'infiltré partout dans le paddock l'an passé.

Formula 1 : Drive to Survive

Formula 1: Drive to Survive est une série de 10 épisodes captivants qui, pour la première fois dans l’histoire du sport, ont bénéficié d’un accès exclusif et intime au plus grand championnat de compétition du monde.

D'après les créateurs de Senna et d' Amy , la série révélera la véritable histoire du sport - non seulement en se concentrant sur le combat pour devenir champion du monde, mais également en offrant aux fans un aperçu de la vie personnelle de leurs héros, sur et hors piste.

Ian Holmes, directeur des droits des médias, a déclaré :

"Alors que nous entrons dans une nouvelle génération de Formule 1, nous sommes ravis d’annoncer notre nouveau documentaire Formule 1 : Drive to Survive . Cette série vraiment unique incarne ce sport et nous aide à présenter et à découvrir les histoires inédites sur et hors piste. En nous associant à Netflix pour créer une série originale, nous sommes à l’avant-garde de devenir une marque de médias et de divertissement et d’attirer de nouveaux fans dans le sport."

Paul Martin, de Box to Box Films, a déclaré :

"Netflix était la plate-forme idéale pour raconter l'histoire de ce sport incroyable. La F1 a longtemps été un monde de personnages colorés et d'ego grand format, de frissons et de drame, de victoire et de tragédie, mais jusqu'à présent ce monde a été en grande partie cachée et secrète des fans. Formula 1 : Drive to Survive prend les téléspectateurs en plein cœur de ce monde et montre ce qu'il est de vivre, travailler et courir dans le sport le plus rapide du monde."

Cette série a été produite par James Gay Rees (Senna), lauréat d’un Academy Award, et Paul Martin pour Box to Box Films avec Sophie Todd en tant que showrunner.