Franck Montagny et un ex-pilote Red Bull à Marseille

Par | 2018-06-09T17:43:32+00:00 samedi 9 juin 2018|A la une en F1, Actualité F1, Formule 1|
  • Mark Webber Londres F1

La F1 est en fête à Marseille avec le retour du Grand Prix de France au Circuit Paul Ricard. Près de 10 ans que nous n’avions pas connu un Grand Prix sur le sol français. Pour l’occasion un Road Show sera organisé à Marseille avec la présence de Franck Montangy.

Les Road Show sont des démonstrations généralement organisés dans les villes pour attirer un maximum de public. C’est l’occasion idéale de pouvoir approcher les F1 ainsi que les pilotes, ces as du volant.

Franck Montagny de retour dans une F1

Initialement prévu le mercredi 20 juin dans les rues de Marseille, ce sera finalement le vendredi 22 juin que sera organisé le Road Show F1. Les festivités débuteront aux alentours de 18h30 pour un spectacle unique et pour la première fois à Marseille.

Les écuries seront toutes présentes au Circuit Paul Ricard, aucun pilote titulaire ne sera du voyage à Marseille. Ainsi, Franck Montagny sera de retour au volant d’une Renault F1, lui qui fut associé à l’écurie en tant que pilote d’essais. Il participa également au Championnat du Monde de F1 au volant d’une Super Aguri en 2006.

Mais le pilote français ne sera pas seul, puisque Red Bull enverra David Coulthard pour donner le change à Franck Montagny. Un spectacle où l’on attend près de 100 000 spectateurs dans les rues de la Capitale Phocéenne. On se souvient du F1 Live London en amont du Grand Prix de Grande-Bretagne en 2017, où la presque totalité des pilotes titulaires faisaient le déplacement. Londres avait accueilli 100 000 spectateurs, d’où les espérances de Marseille. D’autres shows sont attendus à Rio, Shanghai et Miami pour promouvoir les Grands Prix.

Une fan zone sera installée avec des animations pour le public qui pourra découvrir l’univers de la F1. Renault a déjà opéré une tournée Road Show en région PACA avec la première date à Châteaurenard.

À propos de l'auteur :

Passionné par tous types de sports mécaniques automobiles, j'aime dire que la F1 m'a choisi ! J'essaie d'adopter ma ligne d'objectivité, d'impartialité et de neutralité. Au plaisir de vous croiser sur les pistes...