Sauber a connu une excellente année 2018. Huitième du championnat, l'équipe doit sa nouvelle forme à cinq facteurs.
Sauber a connu une renaissance en 2018. Aidé par le duo Charles Leclerc - Marcus Ericsson et son solide partenariat avec Ferrari, l'équipe suisse a joué le milieu de peloton, s'offrant quelques éclats comme en Azerbaïdjan. Frédéric Vasseur a expliqué les cinq facteurs qui ont fait de 2018 une bonne saison pour Sauber.
Le moteur, les pilotes, l'équipe, le trio gagnant
"Premièrement, nous avons le moteur Ferrari actuel. C'est un énorme pas en avant par rapport à l'année dernière. L'équipe sait que nous avons un excellent moteur donc la même base que nos concurrents. Nous étions également beaucoup plus attractifs pour les partenaires'', explique-t-il à Auto Motor und Sport.
"Deuxièmement, nous avons eu un bon duo de pilotes. Ericsson s'est beaucoup amélioré. Il a travaillé dur sur lui-même pendant l'hiver. Charles est la recrue de l'année'', ajoute-t-il.
"Troisièmement, nous avons ajouté 40 personnes à notre service aérodynamique et nommé un nouveau directeur, Jan Monchaux. Quatrièmement, nous sommes en train de restructurer notre équipe'', souligne-t-il.
"Et enfin, le partenariat avec Alfa Romeo nous a aidé, pas seulement pour l'argent. Cela nous rend visibles, intéressants pour les autres partenaires et les bonnes personnes que nous souhaitons apporter à l'équipe. Cela donne une touche sérieuse à l'ensemble du projet et déclenche une dynamique qui nous mène plus loin'', conclut-il.