Alors que la rumeur en Italie annonce Pascal Wehrlein comme pilote de simulateur chez Ferrari, cette même rumeur le plaçait chez Sauber.
Marcus Ericsson assurera le rôle de troisième pilote chez Sauber la saison prochaine, en plus de son contrat en IndyCar. Le pilote suédois sera à certains moments indisponibles s'il faut remplacer soit Kimi Räikkönen, soit Antonio Giovinazzi.
Une rumeur venue d'Italie annonçait l'arrivée de Pascal Wehrlein, libre de son contrat avec Mercedes, dans le simulateur de Ferrari, avec en prime un poste de remplaçant chez Sauber. Seulement, la réalité est toute autre.
"Nous ne parlons pas avec Pascal Wehrlein. Et s'il devient vraiment pilote de simulateur Ferrari, comme nous aimons le dire, il passera les week-ends en rouge, soit à l'usine de Maranello, soit sur le circuit, mais pas ici'', indique Frédéric Vasseur.
Un jeune pilote en complément
La stratégie de Frédéric Vasseur serait de mettre un jeune pilote avec Marcus Ericsson. De par ses liens avec Ferrari, on pourrait supposer l'arrivée d'un pilote de la Ferrari Driver Academy. Seulement, aucun n'a les points nécessaires pour la Super Licence.
L'équipe pourrait alors se retrouver sans pilote sur certaines manches, comme ce fut le cas cette saison.