Théo Pourchaire occupe la deuxième place du championnat FIA F2. Il est également membre de la Sauber Academy.
Pour le pilote français, la saison a commencé difficilement, avec trois abandons en quatre courses. Depuis, il a signé sept podiums et remporté trois victoires.
"Il fait une saison bonne sans être exceptionnelle en FIA F2 pour différentes raisons. Il n’a pas été très chanceux en commençant par deux casses moteur. Il a eu quelques qualifications difficiles, Il a bien relevé la tête avant la pause estivale", indique Frédéric Vasseur à France Racing.
Une sortie en F1 à venir pour Théo Pourchaire
Frédéric Vasseur, Team Principal de l’équipe Alfa Romeo F1 Team ORLEN, cherche une solution pour faire courir Théo Pourchaire lors d’une séance d’essais libres.
"Il fait partie de l’académie, je le suis au quotidien. Le temps venu, on discutera pour savoir si on franchit le cap, ce qu’on fait de lui l’année prochaine, sans brûler les étapes. Je pense que c’est important qu’il se concentre sur ce qu’il fait en ce moment. On essayera de le faire sortir lors d’une première séance d’essais libres. Nous sommes en train de regarder le calendrier pour trouver la meilleure date en fonction de ses engagements et de nos contraintes."
"Je veux éviter de le faire sortir lors d’un week-end de FIA F2. Il y a des circuits où on a besoin de donner du kilométrage à nos pilotes, comme Suzuka ou Singapour. Ce ne sera pas possible au Brésil puisque nous avons la course sprint. Ce sera soit à Austin, soit à Mexico", nous déclare-t-il.
Concernant l’avenir du pilote français s’il venait à remporter le titre, Frédéric Vasseur se donne le temps pour décider du programme de la saison prochaine.
"On en discutera le moment venu. Il y a plein de choses à faire. On prendra une décision. De notre côté, on n’a aucune pression puisque nous avons les deux pilotes", conclut-il.