Maintenant que Nico Hülkenberg a signé chez Renault, les spéculations vont bon train concernant son coéquipier. Qui sera dans la deuxième Renault ? La question reste ouverte.
La liste est courte maintenant pour Renault. Sur le marché, il y a de nombreux pilotes disponibles dont ses deux pilotes actuels, à savoir Jolyon Palmer et Kevin Magnussen. Si le premier a déclaré à Auto Motor und Sport avoir "encore une chance de rester chez Renault », le second a balayé la rumeur IndyCar d'un revers et a affirmé que son objectif est de rester avec Renault la saison prochaine. Sauf qu'à cette bataille de coqs, il n'y en a pas que deux dans l'enclos.
Frédéric Vasseur n'a pas hésité à se confier au journal l'Equipe. Il laisse entendre que l'équipe Renault envisage de faire courir un line-up plutôt égalitaire. "Pourquoi notre équipe n’aurait-elle pas deux leaders ? Chez Mercedes, cela fonctionne parfaitement. Je n’aime pas l’idée d’avoir un bon pilote et un autre dont on ne se soucierait pas. La performance vient de l’émulation. Regardez encore Mercedes : le duel est une source de progrès énorme. L’idéal serait d’avoir deux pilotes du même niveau », déclare-t-il au quotidien français. Mais voilà, qui pourrait jouer le rôle du second leader ? Peu de pilotes sont disponibles.
Valtteri Bottas a été au coeur des dernières rumeurs. Et pour cause, son option avec Williams n'a toujours pas été confirmé. Pourtant, on l'annonce à Grove la saison prochaine avec Lance Stroll comme coéquipier. Mais Frédéric Vasseur a apporté une réponse qui pourrait changer la donne. "Valtteri Bottas est sous contrat avec Williams. S'il est lié par contrat et que l'équipe ne le laisse pas partir, alors ce sera très compliqué », explique-t-il. L'espoir d'avoir le pilote finlandais chez Renault diminue.
Qu'en est-il d'Esteban Ocon ? "Mercedes contrôle ma carrière », déclarait le pilote français lors de la finale du DTM. Il y a beaucoup de spéculations au sujet d'un accord entre Frédéric Vasseur et Toto Wolff. Cet accord viserait à voir Esteban Ocon dans la Renault en 2017. Outre cette place, le pilote originaire d'Evreux pourrait rebondir chez Force India, même si le baquet est promis à Pascal Wehrlein, ou rester chez Manor une saison de plus.
En tout cas, Renault se donne quelques courses pour décider de ses pilotes et prendra une décision dans les prochaines semaines. Aura-t-on une surprise ou connaissons-nous déjà le nom du futur coéquipier de Nico Hülkenberg ?
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