Catégories: Formule 1

Le futur coéquipier de Nico Hülkenberg bientôt désigné

Maintenant que Nico Hülkenberg a signé chez Renault, les spéculations vont bon train concernant son coéquipier. Qui sera dans la deuxième Renault ? La question reste ouverte.

La liste est courte maintenant pour Renault. Sur le marché, il y a de nombreux pilotes disponibles dont ses deux pilotes actuels, à savoir Jolyon Palmer et Kevin Magnussen. Si le premier a déclaré à Auto Motor und Sport avoir "encore une chance de rester chez Renault », le second a balayé la rumeur IndyCar d'un revers et a affirmé que son objectif est de rester avec Renault la saison prochaine. Sauf qu'à cette bataille de coqs, il n'y en a pas que deux dans l'enclos.

Frédéric Vasseur n'a pas hésité à se confier au journal l'Equipe. Il laisse entendre que l'équipe Renault envisage de faire courir un line-up plutôt égalitaire. "Pourquoi notre équipe n’aurait-elle pas deux leaders ? Chez Mercedes, cela fonctionne parfaitement. Je n’aime pas l’idée d’avoir un bon pilote et un autre dont on ne se soucierait pas. La performance vient de l’émulation. Regardez encore Mercedes : le duel est une source de progrès énorme. L’idéal serait d’avoir deux pilotes du même niveau », déclare-t-il au quotidien français. Mais voilà, qui pourrait jouer le rôle du second leader ? Peu de pilotes sont disponibles.

Une liste très "short »

Valtteri Bottas a été au coeur des dernières rumeurs. Et pour cause, son option avec Williams n'a toujours pas été confirmé. Pourtant, on l'annonce à Grove la saison prochaine avec Lance Stroll comme coéquipier. Mais Frédéric Vasseur a apporté une réponse qui pourrait changer la donne. "Valtteri Bottas est sous contrat avec Williams. S'il est lié par contrat et que l'équipe ne le laisse pas partir, alors ce sera très compliqué », explique-t-il. L'espoir d'avoir le pilote finlandais chez Renault diminue.

Qu'en est-il d'Esteban Ocon ? "Mercedes contrôle ma carrière », déclarait le pilote français lors de la finale du DTM. Il y a beaucoup de spéculations au sujet d'un accord entre Frédéric Vasseur et Toto Wolff. Cet accord viserait à voir Esteban Ocon dans la Renault en 2017. Outre cette place, le pilote originaire d'Evreux pourrait rebondir chez Force India, même si le baquet est promis à Pascal Wehrlein, ou rester chez Manor une saison de plus.

En tout cas, Renault se donne quelques courses pour décider de ses pilotes et prendra une décision dans les prochaines semaines. Aura-t-on une surprise ou connaissons-nous déjà le nom du futur coéquipier de Nico Hülkenberg ?

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%