Quel pilote accompagnera Nico Hülkenberg dans la Stake F1 de 2025 ? Plusieurs noms circulent dont celui du Brésilien Gabriel Bortoleto.

Si Carlos Sainz a refusé le futur volant Audi, et qu'Esteban Ocon se soit tourné vers Haas pour la saison prochaine, le constructeur allemand réfléchit à ses opportunités pour son duo de pilotes en 2025. Nico Hülkenberg a déjà signé, ce qui signifie que les titulaires actuels, Zhou Guanyu et Valtteri Bottas vont devoir trouver un plan B si aucun des deux n'est retenu.

Sauber hésite encore sur son duo de 2025

Quelques noms circulent pour le deuxième volant Sauber de 2025, les deux titulaires actuels ont encore leur chance, mais la formation germano-helvétique regarde également ailleurs. Ailleurs, cela concerne Théo Pourchaire, bien que le Français n'emmène aucun sponsor avec lui.

Il existe aussi la piste Gabriel Bortoleto, le Brésilien qui fait partie du McLaren Driver Development, et qui a testé la semaine dernière une McLaren F1, vieille de 2 ans, sur le Red Bull Ring. Si jamais Stake / Sauber venait à le choisir pour la saison prochaine, McLaren devrait donc le libérer de ses obligations.

A Monza, Mattia Binotto a admis qu’Audi hésitait entre signer un jeune pilote comme Bortoleto ou Pourchaire, ou rester avec l’expérience, comme celle du titulaire actuel, Valtteri Bottas. "Nous travaillons sur un projet à long terme", a expliqué Binotto, "mais maintenant, nous devons décider quelle est la meilleure option à court terme."

Le Brésilien de 19 ans montre de belles choses en FIA F2, il a remporté plusieurs courses et reste l'adversaire principal de Isack Hadjar dans la quête du titre. La carrière de Bortoleto est gérée par le groupe de management de Fernando Alonso, qui ne nie pas avoir été en contact avec Audi. En effet, Binotto a mentionné ouvertement le nom de Bortoleto lors de rencontres avec des journalistes à Monza, et l’ancien patron de Ferrari a même discuté avec le jeune pilote sur la grille de la Formule 2.

"J'ai toujours pensé que cela pouvait arriver à tout moment, car ils me préparent depuis la fin de l'année dernière à remplir exactement ce type de fonction pour eux," a commenté Bortoleto au sujet de son test avec McLaren. "D'après les informations que j'ai reçues de l'équipe, ils étaient très satisfaits des retours que j'ai donnés sur la voiture, de mon comportement en piste, et des améliorations de performance que nous avons accumulées tout au long de la journée."