Le retour du Grand Prix de France au Circuit Paul Ricard avec un public en nombre limité met du baume au cœur pour nos pilotes français qui sont sur la grille de départ. Pierre Gasly était ravi de cette présence dans les tribunes.
Après une très belle performance au Grand Prix d'Azerbaïdjan avec un podium et une 3e place décrochée à Bakou, Pierre Gasly aborde ce Grand Prix de France avec le sourire aux lèvres et la présence du public dans les tribunes.
Gasly, dans le bon rythme ce vendredi
Après les destinations atypiques comme Monaco et Bakou, la F1 en a fini avec les circuits en ville et se rendra désormais sur des tracés plus conventionnels. Chez AlphaTauri, on aimerait bien reproduire la bonne performance des deux voitures lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan. Pierre Gasly a terminé dans le Top 10 lors des deux séances d'essais libres du vendredi.
Pierre Gasly, 8e EL1 - 7e EL2
Aujourd'hui, c'était une bonne journée, mais le vent a rendu la voiture très difficile à conduire. En termes de performance, je pense que c'est une bonne chose que nous ayons terminé les deux séances dans le top 10, mais c'était certainement plus difficile que les deux derniers week-ends.
Nous avons travaillé sur l'équilibre de la voiture aujourd'hui, donc nous allons analyser toutes les données ce soir et apporter quelques améliorations aux réglages de la voiture pour être plus confiants demain sur la piste.
Je cours devant mon public ici et je vise à atteindre la Q3 à nouveau lors des qualifications. C'est génial de voir autant de drapeaux français dans les tribunes ici, je veux vraiment bien faire pour les gens qui me soutiennent ce week-end, afin qu'ils aient quelque chose à fêter dimanche.
Le Grand Prix de France autorise en effet la présence du public avec une jauge définie à 15 000 personnes par jour. La dernière séance d'essais libres aura lieu demain à 12h00 et les qualifications sont programmées pour 15h00, tout comme le Grand Prix, dimanche, qui s'élancera aussi à 15h00.