Daniel Ricciardo n'était pas le seul a faire une démonstration sur le Circuit of the Americas, Pierre Gasly a pu prendre le volant d'une Acura NSX, la supercar japonaise développée à l'aide d'Ayrton Senna.
Le pilote de la Scuderia Alpha Tauri, Pierre Gasly, a pris place sur le Circuit Of The Americas au volant d'une Acura NSX de première génération. Le circuit d'Austin accueille cette année la seule manche en F1 sur le sol américain, en attendant Miami en 2022. Et l'équipe sœur de Red Bull Racing affiche aussi sur ses ailerons la division luxe et sport, Acura, de Honda sur certains marchés, notamment les USA.
Gasly au volant de la Acura NSX à Austin
Mais si la démonstration de Ricciardo a été spectaculaire au volant de sa NASCAR de 1984, le passage de Gasly au volant de l'iconique NSX n'a pas été moins impressionnant, le français n'hésitant pas à pousser la voiture de sport vieille de trente ans.
Le week-end du Grand Prix des États-Unis marque le retour du nom d'Acura en F1 après près de 15 ans, Red Bull et Alpha Tauri ayant incorporé le logo de la marque dans les livrées de leurs voitures.
Dans le clip, on y voit Gasly malmener la supercar Acura de première génération, n'est pas sans rappeler la vidéo légendaire d'Ayrton Senna prenant un prototype de la NSX-R de Honda sur le circuit de Suzuka.
Malheureusement, le tour n'a pas été chronométré, car la ligne droite de départ et d'arrivée était occupée par d'autres véhicules prêts pour des courses promotionnelles, dont l'Ecto-1, probablement pour la promotion du prochain film Ghostbusters : Afterlife. Cependant, après avoir conduit la première supercar de Honda sur le circuit, Gasly a semblé enchanté de l'expérience, proclamant même qu'il devait entamer les négociations pour en obtenir une.