L'AlphaTauri n'a pas beaucoup évoluée cette saison, mais une mise à jour est prévue pour ce Grand Prix de France, Pierre Gasly espère qu'il pourra décrocher un bon résultat à domicile.

Pierre Gasly est optimiste quant à ses chances de faire un résultat lors de sa course nationale ce week-end, AlphaTauri préparant une mise à niveau aérodynamique significative pour le Grand Prix de France 2022.

Une AlphaTauri évoluée, Gasly dans les bons points ?

Jusqu'à présent la saison d'AlphaTauri n'est pas du même acabit que celle de l'an passé, les apparitions dans les points des monoplaces de Faenza se font plus rares. Néanmoins Pierre Gasly attend beaucoup de la mise à jour de l'AT03 pour ce Grand Prix de France.

"Je préfère toujours regarder vers l'avenir et j'espère que les choses iront beaucoup mieux avec les mises à jour que nous aurons sur la voiture ce week-end", a déclaré Gasly. "Je suis donc impatient de les essayer au Ricard, dans l'espoir qu'elles nous permettent de nous remettre dans la course aux points.

"C'est un week-end spécial car c'est ma course à domicile", a-t-il ajouté. "En fait, nous avons organisé une tribune spéciale Gasly à la chicane de la ligne droite du Mistral pour mes fans. C'est agréable de pouvoir faire quelque chose d'un peu plus personnel et de se connecter avec eux un peu plus que d'habitude. Il va y avoir une bonne ambiance et j'espère que nous pourrons être suffisamment performants pour obtenir un bon résultat devant le public français."

Pierre Gasly n'a pu finir que 3 Grands Prix dans les points, des performances bien loin de ses objectifs. Le Normand est néanmoins certain de rouler encore pour AlphaTauri en 2023, sa titularisation ayant été confirmée récemment. Il devra pour la suite de sa carrière évoluer vers de nouvelles sphères car Sergio Pérez a déjà signé chez Red Bull Racing pour 2023 et 2024.