Pierre Gasly avait la tête des mauvais jours à l'issue des qualifications, car il sait que sa voiture valait mieux qu'une douzième place sur la grille de départ. Il est très déçu et ne comprend le choix fait par son équipe.
Les qualifications de ce Grand Prix de Russie ont été disputées dans des conditions de piste humide, ce qui a perturbé la hiérarchie habituelle. C'est Lando Norris qui décroche sa première pole position en carrière devant Carlos Sainz sur la Ferrari et George Russell sur la Williams.
Gasly est très déçu
Pierre Gasly est un habitué des sessions Q3, lui qui se qualifie souvent comme le meilleur des autres, derrière les Mercedes et les Red Bull. Mais pour cette séance de qualifications, disputée sur une piste humide comme il l'aime, l'écurie ne l'a pas écouté.
"Je n'ai pas trop de choses à dire pour le moment, je pense que nous avions le rythme pour passer facilement en Q3, donc je suis évidemment frustré. En Q1, j'étais vraiment rapide dans ces conditions, je me sentais à l'aise dans la voiture et je pouvais pousser tout de suite. Cependant, pour la Q2, je suis resté sur un seul train de pneus, qui était complètement usés à la fin de la session."
"Je pense que c'était une grosse erreur de notre part, mais je vais devoir parler à l'équipe pour mieux comprendre ce qui s'est passé aujourd'hui. C'est une occasion manquée de ne pas passer en Q3, mais nous devons maintenant nous tourner vers demain et voir ce que nous pouvons faire pour rattraper le terrain perdu."
A trois reprises, Pierre Gasly a demandé à rentrer aux stands pour changer ses pneus mais son équipe n'a pas répondu à sa demande. Il s'élancera au-delà du Top 10, ce qui ne l'enchante pas, car on sait que le circuit produit souvent des courses processionnaires.
"La seule chose que nous devions faire aujourd'hui, c'était d'être en piste au bon moment avec les bons pneus. On avait une voiture pour se qualifier dans le Top 5, c'est là où on doit être, c'est là que je dois me trouver si on fait les choses correctement. Il y a des voitures qui sont devant nous alors qu'elle ne devraient pas l'être, on n'a pas fait un bon travail."