Pierre Gasly et Yuki Tsunoda rempilent tous les deux avec la Scuderia AlphaTauri, qui est heureuse de continuer avec ses deux pilotes titulaires pour la saison 2022 de Formule 1.

La constance et la stabilité sont cruciales à l'aube de la nouvelle ère de la F1, avec l'introduction des règlements de 2022. L'équipe pense que le duo actuel sera en mesure de fournir de bons résultats, ayant déjà bien travaillé ensemble en 2021.

Gasly et Tsunoda prolongent chez AlphaTauri pour 2022

Pierre a montré une très bonne performance tout en assumant un rôle de leader de l'équipe cette saison, ayant déjà obtenu un podium et restant dans le top 10 du classement des pilotes. Pendant ce temps, Yuki, qui est devenu le premier pilote japonais à marquer des points lors de sa première course de Formule 1, a relevé le nouveau défi et poursuit la courbe d'apprentissage abrupte de sa saison de débutant.

Pour le reste de la saison 2021, la Scuderia AlphaTauri, qui reste la seule équipe à avoir marqué des points dans toutes les courses jusqu'à présent, se concentrera sur la lutte serrée pour la cinquième place du classement.

Pierre Gasly

Je suis très heureux d'aller de l'avant avec la Scuderia AlphaTauri pour une autre saison en Formule 1, surtout après avoir vu les progrès que nous avons réalisés en tant qu'équipe depuis mon arrivée en 2017. En voyant les performances que nous avons montrées jusqu'à présent cette saison, je pense qu'il y a de grandes choses à réaliser pour le reste de cette saison et pour l'année prochaine, surtout avec les changements à venir dans le championnat en 2022.

Je suis très excité de voir ce que nous pouvons accomplir dans la nouvelle ère de la F1 et de continuer à travailler avec l'équipe du mieux que je peux pour nous faire progresser dans le classement des équipes. Cette année a été très réussie jusqu'à présent et je crois vraiment que nous pouvons bien travailler ensemble pour faire encore mieux en 2022.

Yuki Tsunoda

Je suis vraiment très heureux de rester avec la Scuderia AlphaTauri pour une deuxième saison. C'est une opportunité incroyable et je suis tellement reconnaissant à l'équipe et au Dr Marko de me laisser continuer à développer mon expérience en Formule 1.

J'ai une très bonne relation avec Pierre, j'ai déjà beaucoup appris de lui cette année et son expérience m'a aidé à continuer à développer mes propres compétences, donc c'est génial de continuer mon aventure en F1 avec lui. Ayant récemment déménagé à Faenza, je me sens très bien installé au sein de l'équipe et j'attends avec impatience la saison à venir.