L'écurie Alpine débute à Imola par un très bon vendredi, notamment pour Gasly avec deux très bonnes séances. Malheureusement dans la première, il écrase un lièvre.
Alpine est arrivée en Italie avec un duo de pilotes remodelé, notamment avec la titularisation de Franco Colapinto à la place de Jack Doohan. L'Argentin était annoncé pour 5 courses dans un communiqué de l'équipe, mais Flavio Briatore à déclaré aux médias que c'était une pure invention de la presse...
Gasly percute un lièvre en piste
Pierre Gasly
C’était un bon vendredi pour nous, et ce dès le début de la journée. Dès le premier tour, j’ai senti que la voiture se comportait bien et que nous avions répondu à certaines interrogations de la dernière course. C’est clairement positif. La monoplace réagit comme je le souhaite. J’essaie d’en trouver les limites et d’affiner quelques détails, mais le potentiel est bel et bien là.
Nous avons eu un petit incident totalement inévitable à la fin des EL1. Un lièvre a traversé la piste avant le virage n°14 et a hélas percuté mon aileron avant. Je n’ai rien pu faire et cela a causé quelques dégâts. L’équipe a fait de l’excellent travail pour les réparer et en minimiser les conséquences avant les EL2. En piste, comme toujours, les écarts sont très serrés.
Nous devons conserver notre dynamique, tenter de trouver davantage de rythme et viser la bataille pour le top dix en qualifications. Je suis impatient et prêt pour la suite de ce week-end à Imola.
Franco Colapinto
C’est génial d’être de retour dans une Formule 1 lors d’un week-end de course. Je commence à me sentir mieux dans la voiture après cette première journée. Il reste beaucoup de travail à faire sur les réglages, mais je continue à prendre mes marques. J’ai encore beaucoup à apprendre et à assimiler, mais je progresse et j’étais un peu plus compétitif en fin d’après-midi.
La monoplace semble assez performante, surtout avec Pierre, donc je suis sûr que nous sommes dans le match. Les qualifications s’annoncent piégeuses avec le trafic et nous devrons être dans le coup dès le début de la Q1. Il faudra être au point sur tous les détails, donc nous allons vérifier toutes les données d’aujourd’hui et essayer de trouver les bonnes réponses pour revenir plus forts demain. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ma première journée et j’ai hâte d’être aux qualifications.