Pierre Gasly affirme qu'il méritait une autre chance de piloter pour Red Bull, en insistant sur le fait que sa forme cette année pour AlphaTauri a été meilleure que lorsqu'il fut titulaire chez Red Bull en 2019.

Aujourd'hui, Pierre Gasly est le leader de l'écurie AlphaTauri et il est clairement à son meilleur niveau, il occupe la 9e place du classement pilotes. Le Normand, pense que ses performances parlent pour lui et qu'il aurait mérité de rouler à nouveau pour Red Bull en 2022.

Gasly pense qu'il méritait sa place en 2022 chez Red Bull

"Oui, je pense que j'ai performé à un très bon niveau cette saison, mieux que je l'ai fait en 2018 quand on m'a donné l'opportunité, performant à un meilleur niveau, plus expérimenté et sur la base de cette année, j'aurais pu mériter une meilleure chance", a-t-il déclaré. "Mais c'est la décision, cela n'arrête pas ma motivation, j'ai été dans la position de Sergio, cela fait partie évidemment, d'une perspective de carrière."

"Mon objectif est d'être chez Red Bull, et il n'y a aucune surprise à cela, je veux être dans une voiture qui me permet de me battre pour des victoires et des podiums", a-t-il ajouté. "Ce sera toujours l'objectif, c'est ce pour quoi je travaille chaque jour, travailler sur moi-même, essayer d'être un meilleur pilote pour gagner des courses et c'est l'objectif."

"Ils ont donc pris leur décision, je suis heureux pour eux qu'ils aient une saison très réussie. Je vais continuer à pousser et essayer de saisir ma chance à l'avenir parce que c'est ce que je veux, me battre pour un championnat du monde."

Sa forme est si brillante que Gasly compte 74 points et n'en a besoin que d'une seule unité pour éclipser son total de 75 points pour AlphaTauri en 2020. Il pourrait y parvenir lors du Grand Prix des États-Unis ce week-end.

"Je n'ai pas encore fait de grandes courses à Austin, le meilleur résultat que j'ai obtenu était 10e la dernière fois que nous y étions", a-t-il déclaré en se projetant vers la course au Circuit of The Americas. "Je ne suis pas particulièrement inquiet à ce sujet, car notre voiture fonctionne bien partout en ce moment et nous devons juste éviter les problèmes qui attendent de nous tendre une embuscade, afin que nous puissions continuer à nous rapprocher d'Alpine au championnat."

AlphaTauri est à 12 points d'Alpine dans la lutte pour la cinquième place du classement, ce qui représenterait un meilleur résultat au championnat pour eux (ou leur précédente incarnation en tant que Toro Rosso) s'ils parviennent à éclipser l'équipe anglo-française.