Gasly n'exclut pas de changer d'écurie pour 2022

Le français Pierre Gasly qui évolue chez la Scuderia AlphaTauri, ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine. Focalisé sur ses objectifs, il espère pouvoir convaincre ses supérieurs mais n'exclut pas d'autres options.

Il a débloqué son compteur de victoire l'an passé à Monza, Pierre Gasly est entré dans le club des pilotes de F1 ayant réussi à inscrire leur nom au palmarès de la discipline.

Gasly, en dehors de la sphère Red Bull ?

Jeune talent de la filière Red Bull Junior Team, Pierre Gasly réussit à intégrer la F1 au Grand Prix de Malaisie en 2017 chez Toro Rosso avant d'y réaliser une première saison complète en 2018. Promu chez Red Bull Racing en 2019, il n'y finira pas la saison, remplacé par Alex Albon, les deux pilotes s'échangent les baquets. Gasly rebondira de manière convaincante avec un premier podium pour Toro Rosso au Grand Prix du Brésil 2019 et une victoire au Grand Prix d'Italie en 2020.

"J'espère que cela fonctionnera avec Red Bull, car c'est grâce à Red Bull que je suis en Formule 1. Bien sûr, je suis très reconnaissant pour cela", a déclaré le pilote de 25 ans.

Même si AlphaTauri affiche une bonne forme, la formation Red Bull Racing est celle en (re)devenir d'un Top Team, là où veut évoluer Pierre Gasly. Les derniers mouvements dans l'écurie sœur ne semblent pas indiquer que Christian Horner pense immédiatement au pilote français pour le futur.

"Je suis actuellement également sous contrat avec Red Bull et donc si l'équipe veut travailler avec moi, je serai bien sûr là. Sinon, il existe d'autres options", a ajouté Gasly. "Mon objectif personnel est d'être au sommet de la Formule 1 et de me battre pour le titre."

On a eu un témoignage de Pierre Gasly en début d'année où il évoquait sa déception de son traitement chez Red Bull Racing. Certaines rumeurs évoquaient un possible transfert du français chez Alpine pour 2022. Cependant, Gasly a déclaré que son avenir n'était pas sa principale préoccupation pour le moment.

"Pour le moment, il est important que je conduise de manière compétitive et que je réalise de bonnes performances. Nous examinerons ce qui pourrait être possible plus tard", a-t-il déclaré.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%