Gasly s'inquiète du retour en force de McLaren

L'écurie Alpine F1 Team va devoir relever la tête après un décevant Grand Prix d'Autriche, surtout que son plus proche rival, McLaren, va apporter une monoplace 'B' et que les dernières évolutions vues sur la monoplace de Lando Norris semblaient prometteuses.

Après un début de saison mitigé, Alpine a montré des signes d'encouragement en montant sur le podium avec Esteban Ocon à Monaco et en obtenant une place sur la deuxième ligne de la grille de départ avec Gasly lors de la manche suivante en Espagne. Mais derrière, la révolte McLaren s'organise, ce qui n'a pas échappé aux pilotes Alpine, Gasly s'en inquiète.

Gasly espère un sursaut rapide d'Alpine pour contrer McLaren

Au terme d'une course émaillée d'incidents sur le Red Bull Ring, au cours de laquelle de nombreux pilotes (dont les deux chez Alpine) ont été pénalisés pour avoir dépassé les limites de la piste, Gasly s'est finalement classé 10e, tandis que son coéquipier Ocon a pris la 14e place.

"Je pense qu'il y a des points positifs", a déclaré Gasly, en réfléchissant à ses efforts et à ceux d'Alpine. "Je pense que nous avons maximisé la course et les points que nous pouvions marquer aujourd'hui. D'un autre côté, on a l'impression qu'on en veut plus et qu'on veut se battre plus près du top 5."

"Pour l'instant, il nous manque juste deux ou trois dixièmes par rapport à Fernando Alonso et aux Mercedes qui ont terminé juste devant nous. Nous devons continuer à pousser, à développer le package que nous avons."

"McLaren a été extrêmement rapide ce week-end, ce qui n'est pas vraiment un bon signe pour nous, mais en même temps, cela doit nous motiver. Cela montre qu'il est possible de faire de gros progrès. Tout est entre nos mains et je sais que nous avons prévu des améliorations pour les prochaines courses, alors j'ai hâte de voir ce que cela va donner."

La nouvelle McLaren MCL60 'B' devrait faire son apparition ce week-end à Silverstone, et l'écurie britannique espère bien refaire son retard sur Alpine. Cette 5e place des constructeurs en jeu, ne contentera personne sur le fond, mais c'est la place des "meilleurs des autres". Il y a désormais 4 grosses équipes devant qu'il faut aller challenger, laquelle des deux citées y parviendra avant l'autre ?

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%