Après trois saisons chez Williams, et un Grand Prix en pige chez Mercedes, George Russell devient le nouveau coéquipier de Lewis Hamilton pour 2022.

Suite au départ de Valtteri Bottas pour Alfa Romeo, Mercedes a confirmé la présence de George Russell dès la saison prochaine aux côtés de Lewis Hamilton.

George Russell

C'est un jour spécial pour moi personnellement et professionnellement, mais aussi un jour d'émotions mitigées. Je suis excité et humble de rejoindre Mercedes l'année prochaine, ce qui est une énorme étape dans ma carrière, mais cela signifie aussi que je vais dire au revoir à mes coéquipiers et amis chez Williams. Ce fut un honneur de travailler aux côtés de chaque membre de l'équipe, et un honneur de représenter le nom Williams en F1.

En pensant à la saison prochaine, je mentirais si je disais que je ne suis pas excité. C'est une opportunité énorme et je veux la saisir. Mais je ne me fais pas d'illusions quant à l'ampleur du défi, la courbe d'apprentissage sera abrupte.

Valtteri a placé la barre très haut, en se montrant constamment à la hauteur semaine après semaine, en remportant des victoires, des pole positions et en contribuant à la conquête de plusieurs titres de champion. Mon objectif doit être de récompenser la confiance que Toto Wolff, l'équipe et le Conseil d'Administration ont placée en moi en m'assurant que je joue mon rôle dans la poursuite de ce succès et je veux rendre mes nouveaux partenaires fiers.

Bien sûr, l'un de ces nouveaux coéquipiers est à mon avis le plus grand pilote de tous les temps. J'admire Lewis depuis que je suis en karting et l'opportunité d'apprendre de quelqu'un qui est devenu un modèle à la fois sur et en dehors de la piste ne peut que m'être bénéfique en tant que pilote, professionnel et être humain.

Pour l'instant, il me reste neuf courses à disputer en tant que pilote Williams, et je veux m'assurer que ce sont les neuf meilleures de mon histoire avec l'équipe. Ensuite, et seulement ensuite, je pourrai tourner mon attention vers 2022.

George Russell, un produit Mercedes

Depuis 2017, George Russell est membre du junior team de Mercedes. Il rejoint le vivier des jeunes pilotes de l'équipe de Brackley après sa seconde saison de FIA F3, où il finit troisième du championnat, derrière Lance Stroll, champion cette année-là, et Maximilian Günther, futur pilote Nissan e.DAMS en Formule E.

Pour sa première année soutenu par Mercedes, George Russell participe au championnat GP3, qu'il remporte devant ses trois coéquipiers Jack Aitken, Nirei Fukuzumi et Anthoine Hubert. La saison suivante, il remporte le championnat FIA F2 face à Lando Norris et Alex Albon.