Maurizio Arrivabene a laissé sa place à Mattia Binotto à la tête de la Scuderia Ferrari. Ce choix semble approuvé par Gian Carlo Minardi.

Présent en F1 de 1985 aux débuts des années 2000, Gian Carlo Minardi a vu défiler plusieurs personnes à la tête de la Scuderia Ferrari. D'Il Commendatore à Jean Todt en passant par Cesare Fiorio, l'Italien salue le changement opéré par Ferrari avant le début de la saison 2019.

"Je partage entièrement le choix de Ferrari car je fais pleinement confiance à Mattia Binotto en tant que technicien et les résultats sont une confirmation. Venant de l’école de Ross Brawn, qui a donné à Ferrari des résultats incroyables avec Jean Todt et Michael Schumacher, avant de remporter le titre mondial avec Jenson Button avec Brawn GP, ​​jetant ainsi les bases des incroyables succès de Mercedes'', explique-t-il.

D'autres changements en vue

Gian Carlo Minardi estime que les changements au sein de la Scuderia Ferrari ne sont pas encore finalisés.

" Je ne pense pas que les changements soient terminés. Cela ressemble à un retour dans le passé à l'époque de Stefano Domenicali avec Massimo Rivola, maintenant chez Aprilia. En outre, l’arrivée de Laurent Mekies est un signe très positif et pourrait être un partenaire important de Mattia au sein de la direction technique. Je connais très bien Laurent puisqu'il vient de l'école Minardi, avant de passer par Toro Rosso puis à la FIA. Il connaît la réglementation et l'environnement de la Fédération'', ajoute-t-il.