Catégories: Formule 1

GP d'Espagne 2015 : Présentation et Horaires.

Nico Hulkenberg (GER) Sahara Force India F1


La Formule est de retour ce week-end en Europe, et comme de tradition c'est le Circuit de Catalunya qui accueillera le paddock. Situé à Montmélo à quelques kilomètres de Barcelone et de la côte Méditerranéenne, le tracé de 4,655 km sera à parcourir 66 fois pour un total de 307,104 km.
Le début de la saison estivale en Europe signifie que les écuries sont désormais proches de leurs usines, et que les rythmes de développement vont aller croissant.
La communication des protagonistes va s'adapter à la morphologie des courses, qui verra désormais s'établir une hiérarchie pour le reste de la saison.
Le revêtement de Montmélo n’est pas des plus abrasifs mais le tracé est très sélectif avec beaucoup de virages en appui et une piste étroite avec un tarmac qui subit de grosses variations de température.
Ces conditions combinées à la pression des enveloppes peut entraîner une sortie de la fourchette d’exploitation des gommes en cours de relais, avec de forts risques de bullage et/ou cloquage.
L'antédiluvienne sécurité du tracé de Barcelone arbore encore trop de bacs à graviers, les incartades seront encore sanctionnés par des abandons ou des passages répétés par les stands pour changer les ailerons endommagés.
Pirelli emmène ici ses gommes les plus dures de la gamme, à savoir les Hard à flancs orange et les Medium à bande blanche.
Zones du DRS :
Pour ce Grand Prix d’Espagne, il a deux zones de détection et deux zones d’activation du DRS :
- La première zone de détection sera située juste avant le dernier virage.
- La première zone d’activation du DRS sera située dans la ligne droite des stands.
- La deuxième zone de détection sera située avant le virage 9.
- La deuxième zone d’activation sera située entre les virages 9 et 10.
Les Horaires du Grand Prix :
Vendredi :
Essais Libres 1 à 10h00
Essais Libres 2 à 14h00
Samedi :
Essais Libres 3 à 11h00
Les Qualifications à 14h00
Dimanche :
La course à 14h00
Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%