[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Grand Prix d'Abou Dhabi est le final du Championnat du Monde de F1 depuis son introduction en 2009. Hormis un interlude avec le Brésil de 2011 à 2013, le Grand Prix du crépuscule a toujours été le théâtre d'un décorum formidable pour la Formule 1.

Cette saison 2017 est le renouveau de la F1, le titre ne se jouera plus seulement entre les pilotes Mercedes, Ferrari est à nouveau à la lutte. Le look des monoplaces a changé, elles font l'unanimité chez les fans, la Formule 1 continue sa mue avec les nouveaux propriétaires qui veulent reconquérir le public.

Le rose, c'est la vie

Si la Formule 1 est en pleine mutation, les circuits pourraient en faire tout autant. Pour le tracé de Yas Marina, exit les teintes mornes et peu avenantes, et bonjour aux couleurs flashy. Force India n'a pas hésité un seul instant lorsque son commanditaire principal BWT a imposé une robe entièrement rose.

Et le tracé de Yas Marina veut en mettre plein la vue également pour ce final de la saison 2017. Là où le titre risque de se jouer, les bandes d'asphalte peintes ne seront plus d'un bleu turquoise, mais bien d'un rose très girly, à l'image des carrosseries Force India. Alors il s'agit bien évidemment de ne peindre que les zones Run-Off de dégagements en rose, mais saluons l'initiative. Pour un changement radical de teinte dans ce pays des Émirats Arabes Unis, on peut dire que Abou Dhabi met le maximum pour se faire voir.

Le final à Yas Marina est programmé pour le dimanche 26 novembre 2017.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="23961,23958" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]