Après une première séance menée par la Mercedes de Valtteri Bottas, la seconde séance s'annonce sous le crépuscule et bientôt les lumières artificielles.

Les températures ont quelque peu chuté, 25°C dans l'air et 28°C sur la piste.

Essais Libres 2

Les pilotes vont donc utiliser cette seconde séance d'essais libres pour affiner leurs réglages et réaliser les longs relais pour simuler leur rythme de course. Max Verstappen détiendra le meilleur tour en 1'37 après les premiers problèmes constatés par Kevin Magnussen et Lewis Hamilton qui a encore des soucis pour rétrograder ses rapports.

Valtteri Bottas délogera Max Verstappen de sa première position, alors qu'après 30 minutes de séance Charles Leclerc s'offre un coup de raquette qui l'envoie dans le rail, l'obligeant à rentrer aux stands. En piste Sebastian Vettel hausse le rythme en 1'37"1 pour se rapprocher du haut de la feuille des temps en 3e position. Chez Toro Rosso, on travaille sur la voiture de Pierre Gasly car l'équilibre n'est pas là.

Bottas pointe en tête en 1'36"256 près de 0"3 de mieux que Lewis Hamilton. Charles Leclerc est en troisième position et Sebastian Vettel imite son coéquipier à 0"049 alors qu'il ne reste que 35 minutes dans cette séance. Les Red Bull pointent au 5e et 6e rang devant la Haas de Grosjean, alors que Pierre Gasly réussit à intégrer le Top 10 à 0"121 de son coéquipier.

Drapeaux Jaunes, à l'issue de la seconde zone de DRS, Valtteri Bottas est allé harponner la Haas de Romain Grosjean en essayent de s'infiltrer à l'intérieur alors que le français prenait la corde de son virage. Drapeau Rouge, trop de débris jonchent le début du troisième secteur.

Il reste 15 minutes dans cette séance et raprendra ses droits pour les 13 dernières minutes restantes. Quelques pilotes utiliseront les dernières minutes pour utiliser les pneus Hard. Valtteri Bottas a repris la piste à 5 minutes de la fin de la séance alors que Romain Grosjean fut contraint d'abandonner sa session. Hamilton, Gasly, Leclerc, Norris sont en train de jauger le niveau d'adhérence des pneus Hard (blanc).