Après une première séance dominée par la Red Bull de Max Verstappen, la deuxième séance s'élance en fin d'après-midi et les pilotes vont rouler dans les mêmes conditions que la course.
La température de l'air est à 25°C, la piste affiche 30°C.
Abu Dhabi, EL2
La plupart des pilotes ont pris la piste avec les pneus Medium, à l'exception de Räikkönen en Hard et Norris en Soft. Bottas a signé une première référence en 1'25"339, plus rapide de 0"2 que la Ferrari de Carlos Sainz. Norris et ses pneus Soft bat le temps du finlandais alors que Lewis Hamilton lui succède en haut de la feuille des temps avec un chrono en 1'25"127.
Bottas est allé brosser le rail à la sortie du virage 14, Ocon revient à 0'171 du meilleur temps de Hamilton, Leclerc le précède pour 0"161 de retard sur la Mercedes avant que Verstappen ne revienne à 0"122 de son rival au championnat. Dans le même temps, Latifi touche le mur sous l'hôtel au virage 13. Et pendant ce temps, Lewis Hamilton s'occupe du chrono, et de quelle manière, 0"939 plus rapide que Verstappen, 1'24"126 !
Les deux meilleurs tours des pilotes McLaren ont été réalisés en pneus Soft, Norris 5e, Ricciardo 6e, juste devant les deux Ferrari. Bottas est revenu en deuxième position à 0"146 de son coéquipier, chez Red Bull on effectue des changements de réglages, le néerlandais n'est pas satisfait du train arrière.
En pneus Soft, Ricciardo en pneus Soft remonte au 3e rang en 1'24"959, Ocon devance la deuxième McLaren en pneus Medium, il pointe en 5e position. Alonso, à son tour, en pneus Soft, se montre avec son Alpine en 1'24"225 à 0"099 de la Mercedes... mais l'espagnol est allé trop au large, son temps a été annulé. Bottas en pneus Soft, se hisse en haut de la feuille des temps en 1'24"083.
En pneus Soft, Hamilton réplique mais n'améliore pas sur son coéquipier dans sa première tentative, il reste à 0"021 alors que Verstappen a quitté ses stands après un ajustement des réglages et a chaussé pour la première fois les pneus Soft, le néerlandais revient à 0"249 du finlandais ! Ocon réalise un très bon tour sur des pneus Soft, le français se hisse aux avant-postes en 1'24"034, 0"049 de mieux que la Mercedes de Tête, celle de Bottas qui a copieusement allumé ses roues avant au virage 12.
A mi-séance, le soleil n'est plus visible, on va progressivement plonger dans l'obscurité. Lewis Hamilton reprend le meilleur temps sur Ocon, il a amélioré en 1'23"691 soit 0"3 de mieux que l'Alpine. En cette fin de séance, les pilotes roulent avec des quantités d'essence plus importantes et simulent un rythme de course.
Bottas se fait encore piéger en partant au large, et en toute fin de séance, Kimi Räikkönen perd l'arrière de sa monoplace à la sortie du virage 14, il tape par l'arrière les TecPro avant de taper les rails avec l'avant de la voiture. Le Drapeau Rouge est agité alors que le drapeau à damier était déjà brandi, mais cela oblige les pilotes à regagner les stands et ne pas effectuer une procédure de départ sur la piste.