Le dernier Grand Prix avant la trêve estivale a été remporté par Lewis Hamilton. Il signe sa 49e victoire en F1. Retour sur les statistiques du Grand Prix d'Allemagne.

En remportant le Grand Prix d'Autriche, d'Angleterre, de Hongrie et d'Allemagne, Lewis Hamilton est le premier pilote de l'histoire à avoir remporté quatre Grands Prix dans un même mois civil.
Sa 49e victoire le rapproche un peu plus d'Alain Prost, qui a remporté 51 victoires durant sa carrière (dont la dernière a été gagnée sur ce même circuit en 1993).
Il s'approche aussi de Fernando Alonso au nombre de podiums durant sa carrière, avec 96 contre 97 pour l'espagnol. Devant eux, il y a Alain Prost (106) et Michael Schumacher (155).
Lewis Hamilton a mené, pour la 8e fois de sa carrière, un Grand Prix de bout en bout. Cela ne lui était pas arrivé depuis le Grand Prix du Japon l'an passé.

Daniel Ricciardo a signé le 13e podium de sa carrière pour son 100e Grand Prix (Pour l'anecdote, Lewis Hamilton a couru son 100e Grand Prix en Allemagne). L'australien a signé également le 6e meilleur tour de sa carrière.
Avec la 3e place de Max Verstappen, c'est la première fois que les deux pilotes Red Bull partagent le même podium depuis la nomination du néerlandais. Le dernier double podium de l'équipe remonte à la Hongrie l'an passé.

Si Nico Hülkenberg a égalé son meilleur résultat à domicile, Fernando Alonso a fini pour la première fois depuis 2008 en dehors des points sur le sol allemand.

Esteban Gutierrez a participé à son 50e Grand Prix en Allemagne.

Hamilton Mercedes 2016 Allemagne

Image : Mercedes

Depuis le début de la saison, Mercedes a remporté 11 victoires sur 12 Grands Prix, soit 91,7% des victoires de la saison. En continuant à ce rythme, l'équipe pourrait battre son propre record de victoires (16 en 19 GPs en 2014).

Red Bull devance pour la première fois Ferrari au classement constructeurs depuis le Grand Prix d'Abu Dhabi 2014.

Ferrari n'est pas monté sur le podium pour la troisième course consécutive. C'est la première fois depuis les trois derniers Grands Prix de 2014. Seul lot de consolation pour l'équipe, elle reste la seule équipe à avoir marqué un point à chaque Grand Prix de la saison 2016.