La saison 2018 est officiellement lancée ! Sebastian Vettel a remporté cette course devant Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen.

Les pilotes

Sebastian Vettel a remporté la 48e victoire de sa carrière. Aussi, le pilote allemand est monté sur son 100e podium en 199 Grands Prix (il était non-partant pour le Grand Prix de Bahreïn 2016). Il a également passé les 3 000 tours en tête d'un Grand Prix.

Lewis Hamilton continue sa série des podiums. Pour la 12e année consécutive, il est monté sur au moins un podium durant la saison. Il est le pilote qui est monté le plus de fois sur le podium en Australie. Aussi, pour la 26e fois consécutive, il est dans les points. S'il finit dans les points à Bahreïn, il égalera le record de Kimi Räikkönen. Mais avant cela, il est devenu l'homme ayant réalisé le plus grand nombre de poles en Australie.

Les équipes

Ferrari a fêté dignement son 950e Grand Prix. L'équipe italienne a ainsi remporté sa 230e victoire.

Grâce à Lewis Hamilton, Mercedes est monté sur son 155e podium.

McLaren a réalisé son meilleur résultat depuis le Grand Prix des Etats-Unis 2016. Fernando Alonso avait fini également à la 5e place. Aussi, ce sont les premiers points de l'équipe à Melbourne depuis Melbourne 2014. L'équipe a marqué 40% de ses points 2017 en une course.

Pour le première fois depuis le Grand Prix d'Angleterre 2016, aucune Force India n'a terminé dans les points. C'est aussi la première fois depuis 2009 que l'équipe ne marque pas de points à Melbourne.