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Jeudi :
Conférence des pilotes :
Kevin Magnussen (Haas)
Kimi Räikkönen (Ferrari)
Daniel Ricciardo (Red Bull)
Sergey Sirotkin (Williams
Vendredi :
Conférence des Teams Managers :
Christian Horner (Red Bull)
Franz Tost (Toro Rosso)
Toyoharu Tanabe (Honda)
Toto Wolff (Mercedes
Essais Libres 1 : 11h00
Essais Libres 2 : 15h00
Samedi :
Essais Libres 3 : 12h00
Qualifications : 15h00
Dimanche :
Course : 15h10[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width="4/6"][vc_single_image image="51353" img_size="full"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Voilà la 5ème édition du nouveau tracé baptisé Red Bull Ring. De nouveau, il n’y a que le nom et le propriétaire (Red Bull), tant il est similaire à l’ancien A1-Ring. Néanmoins et malgré une altitude canonique de 677m, c’est bien entre les montagnes du Tyrol qu’il faudra trouver le lauréat de ce dimanche.
Cette piste est toujours de la vieille école, peu de zones de dégagements en Run-Off, de l’herbe bordant le tarmac et quelques bacs à graviers… Quel tour de force de la part de Red Bull Racing d’avoir su remettre sur le devant de la scène ce Grand Prix qui ne cesse de renaître. Bordé de champs d’edelweiss, il a quand même su séduire 80.000 pèlerins lors de son retour en 2014, sur un circuit désormais nommé : Red Bull Ring.
Le tracé est quelque peu vallonné, réclamant un appui moyen, il fait la part belle aux châssis délivrant la meilleure traction. Le piège ici étant la mise en température des gommes, car le nombre de virages est assez faible. Bien qu’il y ait un virage supplémentaire depuis son retour, c’est seulement dû au fait que la légère cassure à gauche avant l’ex-virage 2 en a été considéré comme tel.
Depuis son retour le tracé autrichien n’offre toujours que 4,318 Km et 10 virages pour en découdre. Il est l’un des tourniquets les plus courts de la saison, seuls Monaco, le Brésil et le Mexique développent moins de tarmac. Le Red Bull Ring devra être parcouru à 71 reprises ce dimanche.
Cette piste offre de belles lignes droites qui se terminent systématiquement par de lents virages. Ainsi le compromis des réglages devra s’étalonner entre une bonne traction ainsi qu’une excellente vitesse de pointe. Un challenge pour les ingénieurs ! Cette année une troisième zone de DRS a été ajoutée après le premier virage, menant jusqu'au virage 3.
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La sélection de pneus est identique à la piste du Circuit Paul Ricard. Malgré le fait que ce soit deux pistes totalement différentes, le Red Bull Ring n'offre que peu de virages pour la mise en température des gommes. Le manufacturier sino-italien apportera les spécifications de pneus Soft (jaune), SuperSoft (rouge) et UltraSoft (violet).
Il y aura 3 zones de DRS pour ce tracé, le premier point de détection se situe 160m avant le 1er virage pour une mise en application de l’aileron arrière mobile DRS 102m après celui-ci. La deuxième ligne de détection est situé 40m avant le virage 3 pour une mise en action 100m après ce dernier. Enfin, le dernier point de détection est situé 151m avant le virage 10 activable 106m après l'avoir franchi.
Le commissaire-pilote sera, Dereck Warwick. L’ancien pilote de F1 qui a couru 146 Grand Prix de 1981 à 1993 au volant des Toleman, Renault, Brabham, Arrows et Lotus, il a inscrit dans sa carrière 71 points, 4 podiums et 2 meilleurs tours en course.
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