Sur le Red Bull Ring, la F1 va disputer une deuxième course en deux week-ends consécutifs, celui d'Autriche après celui de Styrie. Et nous sommes mêmes à trois dimanches de course à la suite après le Grand Prix de France.
Le premier meeting sur le Red Bull Ring a été dominé par Max Verstappen, où les Mercedes ont été incapables de répondre en course. Une erreur de Red Bull Racing a empêché Sergio Pérez d'accéder au podium.
Verstappen, l'homme à battre
Peu à peu, Max Verstappen est en train de devenir son meilleur ennemi tant sa monoplace est redoutable dans l'exercice de la qualification. Et encore le néerlandais n'était pas ravi de sa prestation, sans doute espérait-il un meilleur temps puisque son plus proche rival n'est qu'à 0"048, et il ne s'agit pas d'une Mercedes. Et oui, la bonne surprise du jour, c'est Lando Norris, sur sa McLaren, qui a réussi à se hisser en première ligne. Le meilleur résultat du britannique et la première fois que l'on voit une McLaren en première ligne depuis le Brésil 2012.
Et il ne faudra pas espérer non plus voir une Mercedes au troisième rang de la grille, puisque c'est Sergio Pérez qui assurera les arrières de la stratégie Red Bull Racing, voire pour faire barrage. Lewis Hamilton n'est qu'en 4e position juste devant Valtteri Bottas. A nouveau, les AlphaTauri sont en forme, Pierre Gasly signe une nouvelle 6e place comme la semaine dernière, espérons que sa course soit plus longue. Il aura derrière lui, son coéquipier Yuki Tsunoda.
L'exploit de ce Top 10 vient de George Russell qui a hissé sa Williams dans le dernier tiers de la session et en pneus Medium, qui plus est. Initialement qualifié au 9e rang, il s'élancera depuis la 8e place suite à la pénalité de 3 place infligée à Sebastian Vettel.