Grand Prix de Grande-Bretagne, EL1 : Verstappen au top

Après les trois premiers Grands Prix de la saison 2020, la F1 arrive à Silverstone, berceau de la discipline. On y disputera à nouveau deux courses consécutives dont la seconde qui commémorera les 70 ans de la Formule 1.

Hier soir, nous apprenions que Sergio Pérez avait été testé positif au Covid-19 ce qui le contraint à être absent chez Racing Point, il est remplacé au pied levé par Nico Hülkenberg, le pilote allemand.

Grande-Bretagne 2020, EL1

Pour commencer cette première séance d'essais libres à Silverstone, nous notons qu'Albon a changé d’ingénieur et c'est Simon Rennie  qui remplacera Mike Lugg. Simon Rennie ne nous est pas inconnu dans les paddocks puisqu'il s'est déjà occupé de Daniel Ricciardo et de Mark Webber chez Red Bull. Du côté des Mclaren, Eva Mutram petite demoiselle de 6 ans passionnée de Formule 1, a dessiné le casque de Lando Norris son pilote préféré.

Les monoplaces se lancent pour ce début de séance. Les deux Alfa Romeo partent à la faute. Kimi Räikkönen ressort du bac à gravier sans problème mais Antonio Giovinnazi, son coéquipier, perd des bouts de gomme Pirelli et a cassé le fond plat de sa monoplace. Cet incident cause un Drapeau Rouge après 30 minutes de cette séance.

Au niveau des Ferrari, en ce vendredi midi, Sebastian Vettel ne prendra pas la piste suite à un problème d'échangeur sur sa monoplace rouge, une saison dure pour le pilote allemand. La monoplace numéro 5 pourra normalement reprendre la piste pour la deuxième séance d'essais libres. A 45 minutes de la fin, les temps commencent à tomber avec un premier temps de Max Verstappen qui est battu par Lance Stroll puis pas Bottas en 1'28"869.

Racing Point - Nico Hülkenberg

Si la Mercedes dispose du meilleur châssis du plateau, la W11 a pu se présenter en piste avec un aileron arrière extrêmement plat, plus que la concurrence. La Scuderia Ferrari a imité ce choix, en apportant également un aileron arrière très fin mais pour compenser le déficit de puissance du V6 italien. La séance d'essais libres se finit avec le meilleur temps de Max Verstappen en 1'27"422 suivi du britannique Lewis Hamilton avec un gap de 4 dixième avec le néerlandais. La Mercedes ayant roulé sur son meilleur tour en gommes Medium (jaune) contre les Soft (rouge) pour la Red Bull.

Alicia QUENARD

Je m'appelle Alicia Quénard, j'ai 20 ans et je suis passionnée de sport automobile depuis mon plus jeune âge. Grâce à mes parents et à mon conjoint, je peux être au plus près des circuits. Je remercie également l'association France Racing qui me permet d'obtenir des accréditations et d'en apprendre beaucoup sur les aspects de la rédaction dans ce domaine.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%