C'est le rendez-vous de la saison où la F1 à l'occasion de revenir sur les lieux de son tout premier grand prix de l'histoire. Ce Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 offre une grille de départ qui promet du spectacle.

Il y a 75 ans, la F1 faisait ses débuts à Silverstone au mois de mai 1950 pour le tout premier grand prix de son histoire. En 2025, l'exercice des qualifications s'avère très disputé avec des McLaren toujours favorites, mais il ne faut jamais exclure Max Verstappen, les Ferrari ou les Mercedes.

Verstappen en pole en Grande-Bretagne

En délicatesse avec l'équilibre de sa monoplace pour la journée du vendredi, Max Verstappen est parvenu à redresser la situation dès la samedi. Et cela l'a remis immédiatement dans le match pour la pole position. Si en Q3, Piastri détenait la meilleure marque devant son coéquipier Norris, Verstappen n'était que troisième après avoir manqué la corde du virage 4. Mais le Néerlandais va se prendre pour son ultime tentative, et parvenir à décrocher sa 44e pole position en carrière.

L'Australien Piastri ne parviendra pas à améliorer son meilleur chrono, il reste deuxième de la séance et s'élancera aux côtés du quadruple champion. La deuxième ligne est 100% britannique, avec Lando Norris qui aimerait s'imposer à domicile, tout comme George Russell, pas mécontent d'avoir trouver de la performance dans sa Mercedes, si rétive, ici. La troisième ligne est occupé par les deux Ferrari, alors que les deux pilotes avaient de plus grands espoirs et se mêler à la lutte pour la pole position. Néanmoins, leur chrono n'est pas si loin de la meilleure référence.

Alonso et Gasly se partagent la 4e ligne, grâce aux pénalités infligées à Bearman et Antonelli. Le premier a reçu 10 places de pénalité sur la grille, suite à son accident à l'entrée de la voie des stands lors des Essais Libres. Quant à Antonelli, il purge ses 3 places de pénalité pour avoir percuté Verstappen en Autriche, ce qui le renvoie à la 10e place, Sainz est 9e avec sa Williams. Le départ du grand prix sera donné à 16h00, heure française.

La grille de départ

© F1