La F1 est de retour à Silverstone, le berceau de la discipline, là où tout a commencé en 1950. Et pour l'occasion cette année, le concept des F1 de 2022 ont été présenté grandeur nature, une monoplace qui a fait beaucoup parler.

A défaut de pouvoir scander "It's Coming Home", les fans britanniques pourront apprécier le spectacle offert ce week-end avec plusieurs activités en piste. Et ce jeudi après-midi ce sont les F1 de 2022 qui ont bien occupé tous les esprits.

Les échos du paddock

Volkswagen souhaite un 4 cylindres pour 2025-2026

Volkswagen fait pression pour que la Formule 1 passe aux moteurs à quatre cylindres pour 2025-2026, selon le Dr Helmut Marko. Après avoir émis l'idée que les F1 deviennent des 4 roues motrices, c'est une autre proposition technique proposée par le Groupe VAG.

"Une évaluation des coûts devrait avoir lieu en juillet. Notre calcul plaide davantage en faveur d'un nouveau moteur. Nous avons un moteur vieux de 8 ans en Formule 1 et de nombreux changements seraient nécessaires, notamment en raison de l'introduction des biocarburants." a déclaré Helmut Marko. "Volkwsagen est en faveur d'une toute nouvelle architecture afin d'avoir ses chances" a-t-il poursuivi.

Pas de Grand Prix à Indianapolis pour l'instant

Alors que le nouveau propriétaire du circuit, Roger Penske, faisait pression pour avoir un Grand Prix de F1 le plus tôt possible, il est revenu sur ses propos et a clarifier ses envies. "Bien sûr, s'il y a une opportunité pour nous, mais nous n'avons pas eu de discussions sérieuses pour le moment. J'ai parlé avec Stefano Domenicali personnellement et nous aimerions que ça se réalise, mais je pense que ça se décidera en fonction des finances."

"Nous devons être stables, ensuite nous allons investir pour organiser un Grand Prix. Il ne s'agit pas seulement d'obtenir un sponsor, mais de savoir comment tout cela s'intègre dans le package total", a ajouté Penske.

Norris "traumatisé" après son agression à l'Euro 2020

Lando Norris a été agressé lors de la finale de l'Euro 2020 où on lui a volé sa montre Richard Mille. Le PDG de McLaren, Zak Brown, a rompu son silence sur l'incident mercredi. "J'en ai beaucoup parlé avec Lando", a-t-il déclaré. "Il est un peu traumatisé mais il ira très bien. Cela doit être corrigé car vous ne devriez jamais vous sentir en danger lors d'un grand événement sportif. Vous ne verriez jamais ça en Formule 1", conclut Zak Brown.

Lando Norris a du mal à dormir et n'est pas en parfait état. "Je vais bien" déclarait le britannique en arrivant à Silverstone. "Mais je ne vais pas mentir, je ne suis pas en parfait état. J'essaie juste de récupérer et de m'assurer que je suis complètement prêt pour le week-end, mais je ne peux pas y faire grand-chose."

"Je peux me changer les idées et me concentrer sur autre chose et arrêter d'y penser", a déclaré Norris. "Je suppose que j'ai été malchanceux, mais je ne suis pas le seul à qui cela est arrivé."

Norris Lando (GRB), McLaren F1 Team (GRB), portrait

Un retour chez Williams, un défi intéressant pour Bottas

Si pour l'heure, rien n'a été confirmé, il ne fait presque plus aucun doute de l'éviction de Bottas de chez Mercedes. Surtout lorsque Russell bafouille lors d'une interview et évoque presque déjà Mercedes. Bottas est donc lié à Williams ou Alfa Romeo pour l'année prochaine.

"Si cela se produit, ce serait un nouveau chapitre de ma carrière et je pense que mon état d'esprit serait différent", a-t-il admis. "Il est probable que je ne serais pas dans la lutte pour le titre ou pour gagner des courses - ce serait un nouveau projet pour moi qui serait également très intéressant."

Bottas Valterri (FIN), Mercedes-AMG Petronas Formula One Team (GRB), portrait

Pas de surprise sur l'identité des pilotes Red Bull pour 2022

Le Dr Helmut Marko a laissé entendre qu'il n'y aurait "pas de surprises" lorsque Red Bull annoncera les duos de pilotes dans ses deux équipes de Formule 1 pour l'année prochaine. "Je suis absolument d'accord pour dire que c'est le meilleur Gasly que nous ayons vu jusqu'à présent" a déclaré l'autrichien.

"Ensuite, nous annoncerons nos quatre pilotes, et il n'y aura pas de surprise. Gasly a changé. J'ai récemment eu une longue conversation avec lui à Graz. Il n'agirait pas ou ne réagirait pas comme il le faisait quand il était chez Red Bull Racing", a ajouté Marko.

Verstappen Max (NDL), Red Bull Racing-Honda (AUT), Perez Sergio (MEX), Red Bull Racing-Honda (AUT), portrait

McLaren a signé avec Stanley Black & Decker

McLaren Racing et Stanley Black & Decker ont annoncé jeudi un partenariat pluriannuel qui fera de la plus grande entreprise d'outils et de stockage au monde le partenaire officiel d'outils et de stockage de McLaren Equipe de Formule 1.

En tant que partenaire officiel des outils et du stockage de l'équipe, DEWALT, une marque de Stanley Black & Decker, sera visible sur les plaques d'extrémité d'aileron arrière des voitures de course McLaren MCL35M et sur les combinaisons des pilotes McLaren F1, Lando Norris et Daniel Ricciardo.

Aston Martin a signé un partenariat avec Tik Tok

L'équipe Aston Martin Cognizant Formula One a conclu un partenariat unique de création de contenu avec TikTok, qui devient le partenaire créateur officiel de l'organisation. Le logo TikTok figurera en bonne place sur la voiture AMR21 de l'équipe - sur l'appui-tête du conducteur et le Halo intérieur - et sera présent dès Silverstone.

TikTok lancera également une série de défis de hashtag mondiaux, y compris le #CatchChallenge, qui testera les réactions des utilisateurs pour voir s'ils ont ce qu'il faut pour égaler les pilotes de Formule 1 Sebastian Vettel et Lance Stroll.

Ferrari ne décidera pas des pilotes pour Alfa Romeo

Frédéric Vasseur dit qu'il n'a pas décidé qui conduira les deux voitures d'Alfa Romeo en 2022. Alors qu'Alfa Romeo prolonge avec Sauber, Frédéric Vasseur reste aussi en place. "On en a beaucoup parlé, mais maintenant tout le monde peut travailler plus calmement", a déclaré Kimi Raikkonen lorsqu'on l'a interrogé sur le renouvellement de l'accord de nommage d'Alfa Romeo. Le finlandais n'a rien commenté concernant son avenir.

Idem pour Antionio Giovinazzi qui ne sait pas si cet accord affecte son avenir ou pas en F1. Et Frédéric Vasseur a un peu balayé la rumeur de la venue Mick Schumacher qui serait poussé et décidé par Ferrari. "Non, c'est trop tôt pour ça, d'autant plus que ça n'a rien à voir avec Alfa Romeo. L'équipe est entièrement responsable du choix du pilote. Nous avons besoin de temps pour discuter de tout et prendre une décision et nous ne sommes pas pressés."

© Alfa Romeo Racing - Silverstone

Leclerc balaye un rumeur lié à Red Bull Racing

Charles Leclerc a démenti des "potins" suggérant que son management était en contact avec Red Bull. Les rapports indiquent que le pilote de 23 ans, qui est largement considéré comme le pilote numéro 1 de Ferrari, est déçu des progrès de la marque Maranello et explore ses options pour l'avenir.

"Ce ne sont que des rumeurs, des potins", a déclaré Leclerc à Italy 24 News. "Je pense que quelqu'un s'est juste ennuyé et a décidé de trouver quelque chose. Je crois aux gens avec qui je travaille, je crois en Ferrari, en notre projet. La saison prochaine, nous repartirons tous de zéro avec une nouvelle réglementation, et j'entrerai dans cette ère au volant d'une Ferrari", a insisté le monégasque, qui est sous contrat jusqu'en 2024.

Leclerc Charles (MOC), Scuderia Ferrari Mission Winnox (ITA), portrait