Le Grand Prix de Hongrie s'est achevé sur un doublé des Ferrari, Sebastian Vettel finissant devant Kimi Räikkönen. Valtteri Bottas est monté sur la dernière marche du podium après que Lewis Hamilton ait laissé passer son coéquipier dans les derniers mètres.
Sebastian Vettel a fêté dignement son 50e Grand Prix avec Ferrari. C'est la 46e victoire du pilote allemand. Aussi, le pilote allemand et Lewis Hamilton sont les seuls pilotes à avoir fini 100% des courses.
Kimi Räikkönen a fini à la deuxième place. C'est le second doublé de la saison de l'équipe Ferrari, après Monaco. Aussi, c'est le premier doublé de la Scuderia en Hongrie depuis 2004.
C'est la sixième fois que le pilote finlandais finit à la deuxième place en Hongrie et la huitième fois qu'il monte sur le podium hongrois. Il devient ainsi le pilote étant monté le plus de fois sur le podium du Hungaroring (le même nombre de fois qu'à Bahreïn).
Valtteri Bottas a signé son cinquième podium consécutif.
McLaren a vu une lumière au bout du tunnel. Les deux voitures ont fini dans les points pour la première fois de la saison. Ce sont les premiers points de la saison pour Stoffel Vandoorne. Aussi, Fernando Alonso a offert à McLaren son premier meilleur tour depuis le Grand Prix d'Italie l'an passé.
Force India s'est offert pour la neuvième fois de la saison une double entrée dans les points. Aussi, l'équipe n'a couru que 2 kilomètres de moins que l'équipe Mercedes. Esteban Ocon s'adjuge aussi une belle statistique puisque depuis son arrivée en F1. Depuis la Belgique l'an passé, le pilote français a ainsi fini chacune des courses.
Paul di Resta a fait son retour en F1 après avoir quitté la F1 après le Grand Prix du Brésil 2013. Cela faisait 3 ans 8 mois et 6 jours qu'il n'avait pas couru une course. C'est loin de Jan Lammers qui a attendu 3 767 jours entre deux Grands Prix de F1.
Enfin, Felipe Massa a été absent pour la première fois depuis son accident en 2009, sur le circuit hongrois. Le dernier Grand Prix sans un pilote brésilien au départ remonte à celui de St Marin en 1982.