Le Grand Prix de Hongrie 2019 verra pour la première fois le départ en première position de Max Verstappen. Voici les dernières infos du paddock avant le départ fixé à 15h10.

Max Verstappen a donc décroché sa pole position tant attendue, la première dans sa carrière bien qu'il soit déjà l'auteur de 7 victoires, toutes acquises avec Red Bull Racing. Il devient au Hungaroring le 100e poleman de l'histoire de la F1 quand ce tracé célébrait déjà le 100e vainqueur de la F1 en 2008 avec Heikki Kovalainen sur sa McLaren-Mercedes.

Grand Prix de Hongrie, les indiscrétions

Bulletin météo Hungaroring

La pluie aura perturbé la séance d'essais du vendredi après-midi, ce qui n'aura pas permis aux écuries de réaliser les longs relais et simulations de course. Absente pour la journée du samedi, la pluie était à craindre pour ce dimanche. A l'heure où sont rédigées ces lignes, la météo locale prévoit un grand soleil pour la course, quelques nuages et une température de l'air à 24°C. Pas de pluie en prévision.

Antonio Giovinazzi, pénalisé

Pour avoir gêné Lance Stroll lors de la séance de qualifications, Antonio Giovinazzi a été pénalisé de 3 places sur la grille de départ, il était qualifié en 14e position, il s'élancera depuis la 17e. Il a aussi reçu un point de pénalité sur son permis FIA. Après la rétrogradation des Alfa Romeo en Allemagne, c'est une nouvelle désillusion pour le pilote italien.

Nico Rosberg voit Ocon chez Mercedes

Nico Rosberg intervenait aux micros de la RTL sur ce Grand Prix de Hongrie. Le pilote allemand a fait une révélation concernant l'avenir d'Esteban Ocon. Il voit le pilote français prendre le relais de Valtteri Bottas chez Mercedes. Nico Rosberg tiendrait cette information d'une source bien placée chez Mercedes.

Red Bull et Vettel en 2020 ?

Si d'aventure Mercedes parvenait à recruter le jeune Max Verstappen, Helmut Marko ne verrait que Sebastian Vettel pour remplacer ce dernier. A condition que l'allemand veuille bien quitter la Scuderia Ferrari, ce qui ne semble pas ses plans pour 2020. Quant à Max Verstappen, il existe une clause de sortie de son contrat qui expire ce dimanche, le pilote néerlandais peut quitter Red Bull s'il n'est pas 3e du championnat. Avant la course en Hongrie, il est justement 3e du championnat avec 21 points d'avance sur Sebastian Vettel... soit moins qu'une victoire à 25 points.

Le titre pour Verstappen en 2020 ?

Et pour couper court aux rumeurs (ou faire monter les enchères...), Max Verstappen se dit confiant qu'il peut remporter le titre en 2020 avec Red Bull-Honda. Le pilote néerlandais avoue qu'il souhaite être dans la voiture la plus rapide et qu'il pense que la Red Bull-Honda peut être celle-ci mais contraste ses propos en affirmant que rien n'est jamais sûr en F1. Mercedes ne sera peut-être pas la monoplace la plus rapide en 2020, Max Verstappen croit beaucoup au potentiel de sa voiture.

Ricciardo sacrifié en Hongrie

Daniel Ricciardo traverse une période difficile tant la Renault ne performe pas comme il le souhaiterait. Désormais 6e au classement constructeur, sa Renault ne lui a pas permis de se qualifier mieux que 18e sur la grille. Daniel Ricciardo partira du fond de grille à cause des pénalités qu'il recevra après avoir changé des éléments moteur.

Nico Hülkenberg, malheureux

Le pilote allemand traverse aussi une passe compliquée chez Renault. Conscient qu'il a manqué un résultat probant en Allemagne, la situation actuelle sur le développement de la voiture ne lui convient pas. Des évolutions doivent encore arriver, mais le mal semble déjà installé à Enstone. Quant à son avenir, c'est encore plus incertain pour l'allemand, il est cependant courtisé par Haas pour 2020.