La dernière séance d'essais va se dérouler sur une piste sèche, même si la météo est toujours menaçante. La pluie avait perturbée la séance du vendredi après-midi.

Avec une température de l'air à 18°C, une piste à 27°C, les pilotes vont évoluer sur une piste sèche en espérant trouver les derniers bons réglages avant les qualifications qui auront lieu à 15h00.

Hongrie 2020, EL3

Rapidement les pilotes se mettent en quête des meilleurs chronos, il n'y a qu'une heure de session ce samedi matin. Les Ferrari parviennent à s'installer aux avant-postes, Vettel devant Leclerc avec les pneus Soft (rouge), mais Verstappen améliore avec des pneus Medium avant que le néerlandais ne s'offre une tête-à-queue dans le secteur 3.

Red Bull - Alex Albon

Les Mercedes sont en piste et améliorent facilement la meilleure marque en 1'16"278 pour Valtteri Bottas, moins de 2 dixièmes devant Lewis Hamilton. Il y a du trafic en piste, ici, c'est rédhibitoire pour enchaîner les meilleurs secteurs, la piste est étroite, il n'y qu'une seule trajectoire, il est facile d'être bloqué derrière un adversaire.

Après la première demi-heure écoulée, Pérez se hisse au deuxième rang à 0"062 de la Mercedes de Bottas, Stroll est à 0"6 du meilleur chrono en 5e position. Charles Leclerc a réussi à placer sa Ferrari à 0"5 du meilleur temps mais les Red Bull ne se sont pas montrées encore ! Malgré du trafic dans le secteur 3, Hamilton parvient à améliorer en 1'16"120. Pierre Gasly se plaint d'une perte de puissance sur son moteur.

Racing Point - Lance Stroll

Lewis Hamilton continue son effort et passe pour la première sous les 1'16 au tour. Les Ferrari retournent à la chasse du chrono en pneus Soft, Vettel et Leclerc obtiennent le meilleur premier secteur, les secteurs 2 et 3 leur sont moins favorables, Vettel inscrit le 4e temps mais Leclerc réussit à prendre le meilleur temps de la séance en 1'15"781.
Les espoirs seront vides douchés pour la Scuderia Ferrari, les Mercedes améliorent avec Bottas en 1'15"437, Hamilton a abandonné son effort alors qu'il était en amélioration. La Red Bull de Verstappen a chaussé les Soft, le néerlandais inscrit le 4e temps en 1'16"084 à 0"6 de la Mercedes.

Sergio Pérez est une nouvelle fois impressionnant en 1'15'598 à 0"161 de Valtteri Bottas, il décroche une troisième position et parait bien mieux armé pour sécuriser une deuxième ligne aux dépens des Red Bull qui perdent du temps dans le secteur 2.