Après une première matinée compliquée à cause des conditions météo, la séance des Essais Libres 1 a dû être annulée. Elle aurait permis à Mick Schumacher et Callum Ilott de faire leurs débuts en F1.

La situation météorologique ne s'est pas améliorée en ce début d'après-midi, la FIA a aussi annoncé un nouveau délai de 30 minutes comme lors de la première séance de la matinée.

Eifel 2020, journée annulée

Alors que la séance devait débuter à 15h00, un nouveau point météo était prévu pour 15h30 avant que la FIA annonce à nouveau un nouveau bulletin météo à 16h00. Ce dernier confirmera malheureusement que les voitures ne prendront pas part à la deuxième séance d'essais libres. Finalement, la F1 va vivre une répétition du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola où seulement deux journées de roulage seront proposées.

Le directeur de course, Michael Masi, a déjà annoncé que des mesures seront prises si la météo reste toujours aussi compliquée pour le reste du meeting sans pour autant en détailler le contenu. A noter que bien que les deux séances du jour n'aient vu aucune monoplace en piste, elles ne sont pas considérées comme annulées, elles ont bien eu lieu, mais sans aucun voiture en piste et aucun chrono enregistré.