Grand Prix de Mexico : la grille de départ

Ce 23e Grand Prix du Mexique, baptisé Grand Prix de Mexico depuis 2021, verra une première ligne 100% Ferrari.

La pole position au Grand Prix de Mexico n'est pas si déterminante que cela, puisque cette très longue ligne droit offrira déjà une aspiration cruciale pour s'imposer au premier virage.

Mexico, grille de départ

Charles Leclerc a décroche une pole position surprise, le Monégasque ne pensait pas du tout être candidat au meilleur temps des qualifications, comme il l'affirmait le vendredi en arrivant sur le circuit. Et pourtant, en retrait pendant les essais libres, mais également aux deux premières sessions des qualifications, c'est en Q3 que les deux Ferrari se sont réveillées. Charles Leclerc décroche ainsi la 22e pole position de sa carrière, la deuxième consécutive après celle d'Austin, la semaine dernière.

A ses côtés, il aura son coéquipier, Carlos Sainz, qui s'est imposé cette saison à Singapour, et ne se fera pas prier pour prendre les devants au premier freinage. Mais celui qui espère arbitrer ce duel, c'est bien évidemment Max Verstappen qui sera troisième sur la grille de départ et bénéficiera peut-être de l'aspiration des deux Ferrari. Aux côtés du Néerlandais, une autre surprise, l'AlphaTauri de Daniel Ricciardo qui vient saper le moral de Sergio Pérez, qui évolue à domicile, et doit se contenter de la 5e position sur la grille. Là aussi, le Mexicain entend bien prendre le meilleur sur l'Australien, ce qui va nous offrir un duel intéressant à suivre.

Derrière, Lewis Hamilton est 6e, il devance Oscar Piastri, seule représentant de McLaren dans le Top 10, après le coup de moins bien de Lando Norris en Q1. George Russell est 8e, il devance les deux Alfa Romeo qui ont aussi fait forte impression, Bottas devançant Zhou. Le départ du Grand Prix de Mexico sera donné à 21h00, heure française.

Grille de départ

© F1

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

24 Heures de Spa : 67 engagés pour le Centenaire !

Aujourd'hui et demain, le circuit de Spa-Francorchamps accueille le prologue de l'édition du Centenaire des…

%

Andretti-Cadillac recrute Pat Symonds pour son projet F1

Andretti-Cadillac continue d'organiser son équipe de F1 en attendant le feu vert des instances dirigeantes.…

%

Monaco 2024, le programme du week-end FIA F2 et FIA F3

Leonardo Fornaroli arrive à Monaco en leader du championnat FIA F3. Zane Maloney, toujours en…

%

McLaren dévoile une livrée hommage à Senna pour Monaco

McLaren dévoile une livrée spéciale pour le Grand Prix de Monaco en hommage à Ayrton…

%

Joan Mir : "J'ai des options sur la table, mais je ne sais vraiment pas ce que je veux faire"

Après le départ soudain de Suzuki, à la fin de la saison 2022 et son…

%

Une saison 2024 serrée en MotoGP

Alors que les pilotes vont rejoindre le circuit de Barcelone, en Catalogne, les cinq premières…

%