La deuxième édition du Grand Prix de Miami verra le Mexicain Sergio Pérez s'élancer depuis la pole position devant Fernando Alonso. Max Verstappen est plus loin sur la grille de départ.
Un circuit qui s'articule autour du Hard Rock Stadium, des murs très proches, un tout nouvel asphalte, il y a tous les ingrédients pour que plusieurs pilotes partent à la faute. Et c'est ce qui s'est produit.
Pérez poleman à Miami, Leclerc dans le mur
On a assisté à une séance qualificative relativement disputée, où l'on attendait Max Verstappen et Charles Leclerc pour se disputer la pole position. Ni l'in, ni l'autre ne seront en première ligne, la faute à l'un et à l'autre. Charles Leclerc est parti à la faute pour la deuxième fois du week-end dans le mur au virage 7, mettant un terme prématurément à la séance.
En effet, en Q3, Max Verstappen a dû avorter une première tentative après avoir rattrapé un décrochage massif de son train arrière, laissant le champ libre à Sergio Pérez de signer la pole position. Ce faisant, il fallait une deuxième tentative pour le Néerlandais pour espérer décrocher cette position de pointe sur la grille de départ. Mais, Charles Leclerc qui avait déjà raté un freinage au virage 17 dans sa première tentative, le créditant que du septième temps, partira définitivement à la faute dans sa deuxième tentative, provoquant le drapeau rouge et l'arrêt de la séance.
Ainsi, dans ce scénario écourté, nous avons Fernando Alonso en première ligne aux côtés de Sergio Pérez. En deuxième ligne, c'est tout aussi étonnant, puisque Carlos Sainz aura Kevin Magnussen sur sa Haas, incroyable outsider de cette Q3. En troisième ligne, Gasly s'élancera cinquième devant Russell. Leclerc est donc 7e devant Ocon, Verstappen et Bottas ferment le Top 10. Lewis Hamilton a été éliminé dès les Q2, il partira depuis la 13e place. Le départ de la course sera donné à 21h30 (heure française).