Grand Prix de São Paulo : la grille de départ

Le Grand Prix de São Paulo est la 50e édition de la course au Brésil (l'édition de 2020 a été annulée). La pole position est la propriété de Max Verstappen, il aura Charles Leclerc à ses côtés au départ.

Le Grand Prix de São Paulo est une nouvelle fois au format Sprint, ce qui signifie que les qualifications ont eu lieu vendredi en fin d'après-midi, et que les pilotes ont disputé la course Sprint ce samedi. Certains ont pu évaluer le comportement de leur voiture en conditions de course, c'est plus difficile pour évaluer l'endurance des pneus, d'autant que les conditions de piste peuvent évoluer ce dimanche.

Max Verstappen en pole à São Paulo

Max Verstappen a décroché sa 31e pole position au Brésil, il double ainsi Nico Rosberg au palmarès de la F1, est désormais à une unité de Nigel Mansell, Alain Prost et Jim Clark en comptent tous deux 33. Ensuite, il faudra aller chercher le total de Sebastian Vettel avec 57 réalisations, Ayrton Senna en compte 65, Michael Schumacher 68 et Lewis Hamilton... 104 !

A ses côtés, le Néerlandais aura Charles Leclerc, mais c'est en deuxième ligne qu'il y a une surprise, Lance Stroll et Fernando Alonso, on n'attendait pas les Aston Martin aussi haut sur la grille de départ. Lewis Hamilton est 5e sur la grille, il devance son compatriote Lando Norris. Une place qu'aurait dû occuper George Russell mais il a été pénalisé de deux places, il s'élancera donc 8e juste derrière Carlos Sainz. Sergio Pérez et Oscar Piastri complètent le Top 10.

Les deux Haas de Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg sont en 6e ligne, 11e et 12e, peuvent-ils viser les points ? Les deux pilotes Alpine ont aussi été pénalisés de deux places, Esteban Ocon s'élancera depuis la 14e place, Pierre Gasly depuis la 15e. Le départ de la course sera donné à 18h00 (heure française).

La grille de départ

© F1

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT4 European Series - Misano : Les teams français toujours en réussite !

Après le Paul-Ricard, les concurrents de la GT4 European Series ont rejoint Misano avec une…

%

Marc Márquez devra faire des sacrifices s'il veut rejoindre l'équipe d'usine Ducati

Marc Márquez est un prétendant au second guidon au sein de l'équipe d'usine Ducati, tout…

%

Double entrée dans les points pour DAMS à Imola

Deux mois après le dernier week-end de course, l'équipe DAMS a retrouvé la piste lors…

%

Les pilotes FIM EWC se préparent pour les 8 Heures de Spa Motos 2024

Le 8 juin prochain, les pilotes FIM EWC seront en Belgique, sur le circuit de…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : Verstappen résiste à Norris

La septième manche de la saison 2024, le Grand Prix d'Émilie-Romagne a été remporté par…

%

Vettel a rendu hommage à Ratzenberger et Senna à Imola

Pour ce Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, on commémore la disparition de Roland Ratzenberger et…

%