Le Grand Prix de Singapour promet une nouvelle fois d'être disputé, puisque la première ligne est composée de George Russell avec Max Verstappen en outsider conquérant.
Cela fait 3 grands prix de suite qu'une McLaren ne décroche pas la pole position. Et pourtant, on mise toujours sur une monoplace orange pour signer le meilleur chrono des qualifications. Pourtant, en Italie et Azerbaïdjan, c'est Max Verstappen qui a renversé la tendance, ici à Singapour, aucune McLaren n'est en première ligne.
Verstappen pour semer le doute chez McLaren ?
Dès lors que Max Verstappen signera un meilleur chrono en qualifications que les deux pilotes McLaren, cela augurera d'une belle grille de départ. Et pour cause, avant ce Grand Prix de Singapour, le Néerlandais accuse 69 points de retard pour 7 courses à disputer. Mais il reste encore 199 points à distribuer pour les vainqueurs, dont le pilote Red Bull peut encore faire son retard.
Et il aura donc ce dimanche, l'occasion d'inscrire plus de points que ses rivaux s'il parvient à se défaire assez rapidement du poleman, George Russell. Le pilote Mercedes a créé la surprise en venant s'installer au sommet de la hiérarchie. D'ailleurs, même son coéquipier est venu confirmer la bonne tenue des Flèches d'Argent en signant le 4e temps, juste derrière Oscar Piatri et devant Lando Norris au 5e rang. Les deux pilotes McLaren vont devoir gérer le trafic des premiers tours et se placer aux avant-postes s'ils ne veulent pas se mettre en danger.
Les deux pilotes Ferrari se suivent, Hamilton au 6e rang et Leclerc au 7e, mais peu de chance qu'on puisse compter sur eux pour la victoire. Néanmoins, Singapour est un tracé éprouvant et piégeux, les courses frôlent presque les 2 heures de course et les Safety Cars y sont légion. Sur la grille, les deux Williams ne seront pas 12e et 13e puisqu'elles ont été disqualifiées à l'issue des qualifications pour infraction au DRS. Le départ de la course est programmé à 14h00, heure française.