Le Grand Prix de Singapour sur le tracé de Marina Bay a été remporté par Lando Norris pour sa 3e victoire en carrière, Max Verstappen et Oscar Piastri l'accompagnent sur le podium.
A l'heure de s'installer sur la grille de départ, il fait 31°C dans l'air et 38°C au sol. Le choix des pneus sur la grille, Norris et Verstappen s'élanceront en Medium, Hamilton est en Soft, le seul du Top 10. Ricciardo est le seul autre à partir en Soft, Magnussen, Stroll et les deux Stake de Bottas et Zhou sont en Hard.
Grand Prix de Singapour
Une course éprouvante attend les pilotes qui pourrait atteindre les deux heures, pas de pluie prévue par les radars météo. A l'extinction des feux, le départ est donné, c'est un bon envol pour Norris alors que Hamilton tente d'intimider Verstappen au premier virage, mais les trois positions de tête restent figées, Piastri se défait rapidement de Hülkenberg, Alonso, Leclerc et Albon prennent l'échappatoire du premier virage. Sainz a perdu trois places au départ, le DRS est déjà autorisé à la fin du premier tour et il y a 4 zones de DRS sur ce tracé. Verstappen en bénéficie déjà sur le leader Norris, mais ce dernier signe le meilleur tour en course et prend ses distances dès le tour 4 avec 1"7 d'écart sur Verstappen. Le Néerlandais réplique deux boucles plus tard avec le meilleur tour en course et maintient son écart.
Ricciardo passera par les stands à la fin du tour 10 pour chausser les Medium, Albon en fera autant un tour plus pour opter pour les Hard. Le classement du Top 10 au tour 12 : Norris, Verstappen, Hamilton, Russell, Piastri, Hülkenberg, Alonso, Leclerc, Colapinto et Pérez. Sainz qui était bloqué derrière Tsunoda est rappelé par le stand Ferrari à l'issue du tour 13, l'Espagnol ressort avec les pneus Hard en 18e position. Désillusion pour Albon qui se trouve au ralenti en piste, son coéquipier Colapinto, lui, évolue toujours dans le Top 10 entre Leclerc et Pérez.
Hamilton va se débarrasser de ses Soft à la fin du tour 17, il ressort en pneus durs au 13e rang. Le pilote Mercedes devra patienter quelques tours avant de prendre le meilleur sur Magnussen. En tête de la course, rien n'inquiète Norris qui s'échappe avec 15 secondes d'avance sur Verstappen au tour 21. Avec une stratégie à un seul arrêt, les pilotes (et les ingénieurs) sont dans l'expectative, personne ne veut stopper en premier pour se trouver enfermer dans le trafic. A la fin du tour 25, Alonso est le premier du Top 10 à stopper à stand, l'Espagnol ressort en pneus durs au 15e rang. Hamilton s'est offert une belle frayeur en essayant de doubler Tsunoda, tirant au large en coupant un virage au-delà des vibreurs, il laissera repasser le pilote japonais. Le pilote Mercedes se plaint également de ses pneus durs.
Russell qui était 4e, stoppe à la fin du tour 27, le pilote Mercedes ressort au 8e rang devant Hamilton, ce dernier a donc perdu une place face à son coéquipier. A la fin du tour 28, Leclerc parvient à prendre le meilleur sur Hülkenberg pour le gain de la 4e place, Pérez et Magnussen effectuent leur arrêt. Norris annonce à sa radio qu'il semble avoir un dommage sur son aileron avant. Il a réalisé un tour près de 5 secondes plus lent qu'à la normale à cause d'un gros blocage de roues au virage 14 et frottant son aileron contre les protections du circuit, alors que Verstappen rentre à son stand il comptait alors 22 secondes de retard sur le leader. Norris rentre aux stands à la fin du tour 30, il ressort en tête avec les pneus Hard, mais le Britannique ne réalise plus les mêmes chronos qu'avant son arrêt.
Le classement du Top 10 au tour 38 : Norris, Piastri, Verstappen, Russell, Hamilton, Sainz, Alonso, Leclerc, Hülkenberg et Pérez. Piastri effectue enfin son arrêt à l'issue de ce tour 38, des pneus durs pour l'Australien, il ressort au 5e rang. Gasly sera le dernier à s'arrêter, il choisira les pneus Soft pour rallier l'arrivée, il est bon dernier du classement. Piastri, logé dans les échappements de Hamilton, n'aura aucun mal à lui reprendre la 4e place. En pneus Soft, Tsunoda s'énerve à la radio car il perd du temps derrière Ricciardo, il demande des consignes d'équipe, le switch aura lieu au tour 42. Leclerc s'octroie le meilleur tour en cours, et se rapproche à une demi-seconde de son coéquipier Sainz, l'Espagnol ne résistera pas face à son coéquipier, le laissant passer après le virage 14.
Piastri parvient à se hisser sur le podium provisoire en prenant le meilleur sur Russell. Leclerc, lui, est en chasse sur Hamilton, il reste 16 tours à parcourir et 18 secondes séparent Verstappen et Piastri. Le classement du Top 10 au tour 50 : Norris, Verstappen, Piastri, Russell, Hamilton, Leclerc, Sainz, Alonso, Hülkenberg et Pérez. Leclerc est revenu à 1 seconde de Hamilton, le Monégasque parviendra à doubler la Mercedes au virage 7 dans le tour 51. Magnussen est victime d'une crevaison à l'arrière gauche. Russell s'inquiète au tour 53, il vient de frotter le mur.
A 5 tours du damier, Norris possède 28 secondes d'avance sur Verstappen, Piastri est au 3e rang à 18 secondes du Néerlandais. Leclerc fond sur la Mercedes de Russell, il est 1"5 derrière le Britannique. Magnussen va abandonner à son stand, à la fin du tour 59. Leclerc est toujours à la lutte face à Russell, le pilote Mercedes a ses deux rétroviseurs totalement rouges. Ricciardo est rentré aux stands, pour chausser les Soft, pour reprendre le meilleur tour en course que détient Norris, histoire de lui retirer ce points bonus afin d'aider Verstappen. L'Australien de chez RB parviendra à s'adjuger le meilleur tour en course, il n'inscrit pas de point bonus, mais plus important pour Red Bull, Norris ne l'inscrit pas non plus.
Lando Norris décroche ainsi sa 3e victoire en carrière, il grapille quelques points face à Max Verstappen, mais le Néerlandais sauve les meubles dans une course qui ne s'annonçait pas du tout favorable pour eux. Oscar Piastri sera sur le podium. Russell a conservé sa 4e place face à Leclerc, Hamilton est 6e devant Sainz, Alonso est 8e devant Hülkenberg qui inscrit deux précieux points pour Haas, Pérez inscrit le dernier point en jeu. C'est la première fois en 15 éditions que le Safety Car n'est pas intervenu pendant la course.