Le Grand Prix de Singapour a produit une course sans aucune Safety Car où George Russell s'est imposé pour une 5e victoire en carrière, devant Max Verstappen et Lando Norris.

La grille de départ ne comptera pas les 20 monoplaces puisqu'Alpine a brisé le Parc Fermé pour opérer des changements sur la voiture de Pierre Gasly. Le Norman s'élancera donc depuis la voie des stands. C'est également le cas pour la Williams d'Albon. A moins de 2 heures du départ, une averse est tombée pendant la parade des pilotes. La piste est encore humide par endroits, mais l'ensemble des pilotes devraient choisir les pneus Slicks.

Grand Prix de Singapour

A l'heure de s'installer en grille de départ, il fait 29°C dans l'air et 33°C en piste. Russell en pole position s'élancera en pneus Medium, mais Verstappen à ses côtés sera en gommes Soft, tout comme Hadjar et Alonso dans le Top 10. A l'extinction des feux, le départ est donné, avec un bon envol pour Russell qui conserve sa première place, alors que derrière Verstappen les deux McLaren en viennent au contact, Norris vire en 3e position devant Piastri mais la dérive verticale à gauche de l'aileron avant du Britannique est endommagée. Dans la manœuvre, Norris a également touché le diffuseur de la Red Bull de Verstappen.

Le classement du Top 10 au tour 4 : Russell, Verstappen, Norris, Piastri, Leclerc, Antonelli, Hamilton, Alonso, Hadjar et Bearman. Russell en tête possède plus de 2"3 d'avance sur Verstappen alors que le Néerlandais est sous la menace de Norris. A la radio, Piastri peste contre Norris après leur contact au premier virage. Russell au tour 12 compte plus de 6 secondes d'avance sur Verstappen qui emmène un train composé de Norris, Piastri, Leclerc, Antonelli et Hamilton. Le pilote Ferrari possède lui-même 7 secondes d'avance sur Alonso qui bouchonne le reste du peloton. Red Bull s'apprête à recevoir Tsunoda à l'issue du tour 13 pour chausser les pneus Hard, Bortoleto en fait autant pour changer son aileron avant endommagé.

Au tour 15, Russell est esseulé avec 8 secondes d'avance, alors que Norris revient dans le sillage de Verstappen. Chez McLaren on joue de l'intox en annonçant un arrêt aux stands pour forcer la main à Red Bull, mais l'équipe de Milton Keynes n'est pas dupe, les deux pilotes restent en piste. Verstappen rentre aux stands à la fin du tour 19, le Néerlandais choisit les pneus Durs. Norris ne rentre pas aux stands pour couvrir la stratégie Red Bull. Leclerc stoppe à l'issue du tour 21, ressort derrière Hülkenberg mais parvient à le double rapidement au virage 7. Le classement du Top 10 au tour 24 : Russell, Norris, Piastri, Antonelli, Hamilton, Verstappen, Alonso, Bearman, Leclerc et Hülkenberg. Hamilton rentrera aux stands à la fin du tour 24, ce qui laisse champ libre pour Verstappen.

Russell, le leader stoppe à l'issue du tour 25, Antonelli le suit pour un double arrêt chez Mercedes. Russell reprend la piste 3 secondes devant Verstappen, Norris décide d'observer en premier l'arrêt chez McLaren, à l'issue du tour 26, Piastri vire en tête mais pour un tour seulement avant d'observer son arrêt aux stands. L'immobilisation est catastrophique pour l'Australien. Chez Aston Martin, l'arrêt s'éternise également pour Alonso. La mi-course s'annonce, Russell mène toujours avec 3"5 d'avance sur Verstappen, lui-même ayant un matelas de 4"4 sur Norris. L'arrêt raté de Piastri lui a coûté beaucoup, il pointe à 9"2 de son coéquipier.

Dans le tour 35, Verstappen revient progressivement sur le leader Russell, moins de 3 secondes désormais. Mais dans le tour 36, Verstappen se fait une sacrée frayeur au virage 14, il tire un peu droit, la corde lui échappe, il perd 2 secondes dans la manœuvre. Le classement du Top 10 au tour 42 : Russell, Verstappen, Norris, Piastri, Leclerc, Antonelli, Hamilton, Lawson, Sainz et Bearman. Dans le tour 45, Hülkenberg se fait surprendre au freinage du virage 7 derrière Colapinto et part en tête-à-queue. Dans le trafic des retardataires, Russell peste contre les drapeaux bleus pas agités assez rapidement, il possède 3"5 d'avance sur Verstappen. A l'entame du tour 47, Norris fait la jonction sur Verstappen, bénéficiant du DRS.

Dans le tour 50, Norris possède toujours le DRS sur Verstappen, Russell est en tête avec presque 6 secondes, Piastri en 4e position est aussi à 6 secondes de son coéquipier, il reste 12 tours de course. Les 10 derniers tours se présentent, Norris est toujours logé dans les échappements de Verstappen, alors qu'il s'est porté à la hauteur du Néerlandais au freinage du virage 7. Le classement du Top 10 dans le tour 56 : Russell, Verstappen, Norris, Piastri, Antonelli, Hamilton, Leclerc, Alonso, Bearman et Hadjar. Plus que 3 tours de course, Russell est tranquillement installé en tête avec plus de 6 secondes d'avance sur Verstappen alors que ce dernier est toujours sous la menace de Norris. Hamilton va tenter de s'emparer de la 5e place d'Antonelli dans les dernières boucles.

Sainz avec des pneus Soft est venu à bout de la Racing Bulls d'Hadjar le faisant sortir de la zone des points. Hamilton est en proie à des soucis de freins, son disque avant gauche a laissé échappé quelques flammes, il est grandement ralenti en piste à 5 secondes des temps des leaders. Rien n'empêchera Russell d'aller inscrire une 5e victoire en carrière, devant Verstappen et Norris. McLaren décroche par la même le 10e titre de son histoire. Piastri, Antonelli, Leclerc, Hamilton, Alonso, Bearman et Sainz complètent le Top 10. C'est le premier Grand Prix de Singapour sans aucun abandon !