C'est une première dans l'histoire de la F1, deux Grands Prix consécutifs auront lieu sur le même circuit, le Red Bull Ring. Pour l'occasion, les deux événements ont été nommés différemment, c'est le Grand Prix de Styrie qui sera organisé ce week-end.
L'information qui a fait le tour des médias de sports mécaniques, c'est le retour de Fernando Alonso au sein du Renault F1 Team dès 2021. Une annonce qui intervient entre les deux Grands Prix, de quoi agiter le paddock, mais il se pourrait que ce ne soit pas la seule annonce...
Une rumeur enfle dans la paddock de la F1, celle du retour de Sebastian Vettel au sein du Red Bull Racing. Le pilote allemand quittera la Scuderia Ferrari en fin de saison et il n'a pas envie de prendre sa retraite. Christian Horner et Dietrich Mateschitz aimeraient à nouveau travailler avec Sebastian Vettel, l'allemand deviendrait le coéquipier de Max Verstappen, ce que le néerlandais apprécierait moyennement.
Alex Albon, alors titularisé à mi-saison l'an passé chez Red Bull, rétrograderait à nouveau chez AlphaTauri (ex-Toro Rosso), de quoi poser problème aux actionnaires thaïlandais qui détiennent 51% des parts de Red Bull. D'après quelques sources allemandes, il est probable qu'une annonce soit faite ce jeudi, wait & see...
C'est un retour en F1 après deux ans d'absence pour Fernando Alonso, après avoir remporté le Championnat du Monde d'Endurance, deux fois les 24 Heures du Mans, les courses d'Endurance de Daytona ou Sebring, ainsi qu'une participation à l'Indy 500 et au Dakar... Le Taureau des Asturies est de retour à la maison et le Losange lui aurait proposé un contrat de 30 millions d'euros sur deux ans, soit 15 millions à l'année, hors primes de résultats.
Il est remarquable de voir que Renault ait réussi à libérer cette manne financière pour engager Fernando Alonso, mais il ne sera pas le pilote le mieux payé du plateau, Lewis Hamilton, Max Verstappen ou Daniel Ricciardo ayant des salaires plus élevés. En revanche, l'espagnol gagnera plus que les pilotes Ferrari, du moins pour la saison 2021.
Alors que l'on ne connait pas encore la suite du calendrier 2020, le circuit du Portugal obtiendrait l'accord pour organiser un Grand Prix sur le tracé de Portimão. Le circuit en Algarve accueillera le premier Grand Prix du Portugal depuis 1996 lorsqu'il accueillait sa dernière course à Estoril. Une date serait fixée du 2 au 4 octobre 2020. La suite du calendrier pourrait être annoncée lors de ce week-end à l'occasion du Grand Prix de Styrie.
Plusieurs fois pendant le Grand Prix d'Autriche, les ingénieurs de Mercedes ont ordonné aux pilotes d'éviter les vibreurs. En effet, des problèmes de capteur sur la boite de vitesses ont donné des sueurs froides au staff de Mercedes. Tout le personnel travaille sans relâche pour résoudre ce problème complexe avant le début du prochain Grand Prix ce dimanche. Cependant sur le Red Bull Ring, en évitant les vibreurs, le rythme de course est bien plus lent. Toto Wolff a déclaré que l'équipe allait tester de nouveaux composants ce week-end pour essayer d'améliorer la situation.
Après une piètre prestation en qualifications, et un podium sauvé par Charles Leclerc en course, la Scuderia Ferrari tire déjà la sonnette d'alarme. Ce ne fut pas une surprise pour eux de ne pas être en pole position, en revanche, ce fut difficile de voir que la Q3 était à peine accessible, Sebastian Vettel en étant même écarté.
Alors qu'une grosse évolution était attendue pour la Hongrie, le week-end qui succédera à l'Autriche, Maranello a été appelé en urgence pour essayer des nouvelles pièces plus tôt que prévu. Mattia Binotto l'a confirmé : "L'usine travaille à son maximum pour trouver des solutions, nous savions que nous aurions des difficultés, mais ce fut pire que nos prévisions, c'est pourquoi nous travaillons d'arrache-pied pour essayer déjà certaines mises à jour pour la prochaine course. C'est une course contre la montre mais nous faisons de notre mieux."
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